Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 16:21
Les Chevaliers du Zodiaque - Les Guerriers d'Abel
Nom original Shinku no Shônen Densetsu (真紅の少年伝説)
  La légende des jeunes garçons écarlates
Origine Japon
Maison de production Tôei
Année de production 1988
Durée 1 (Film)
Auteur manga Masami Kurumada
Réalisation Shigeyasu Yamauchi
Production Chiaki Imada
Producteur exécutif Hiroshi Takeda, Kenkichi Matsushita
Scénarii Yoshiyuki Suga
Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno
Direction de l'animation Shingo Araki
Direction artistique Tadao Kubota, Fumihiro Uchikawa
Direction photographie Toshio Shirai, Yoshio Aiso
Musiques Seiji Yokoyama

1ère diffusion hertzienne 17 mars 1991 (La Cinq)
Rediffusions Mangas



 

Synopsis :
Alors que Saori médite tranquillement dans les jardins de la résidence des Kido, un homme se présente à elle : il s'agit d'Abel, son frère. Il est accompagné de trois chevaliers, Atlas de la Carène, Berenikê de Coma et Jaow du Lynx. Abel expose à sa soeur ses sombres desseins de détruire la Terre, pour la purifier des "forces du mal", comme la haine, la jalousie... Seiya et ses amis arrivent alors mais apprennent qu'ils n'ont plus à s'occuper de la protection d'Athena ! Ce sera désormais les trois compagnons d'Abel qui s'en chargeront. D'autres chevaliers apparaisent aussi : les chevaliers d'Or défunts lors de la bataille du Sanctuaire ! Saga, Camus, Shura, Death Mask et Aphrodite ! Seiya, bien que décidé à ne pas se laisser évincer comme ça, ne peut rien faire et assiste au départ d'Athena et d'Abel, complètement abattu. Comment Saori a-t-elle pu les abandonner ?

Mais alors qu'elle semblait être d'accord avec son frère, Saori décide de s'opposer à lui. Son devoir est de protéger la Terre. Abel, dans la douleur, n'a plus d'autre choix que de supprimer sa soeur. Camus et Shura se rebelleront mais en vain. Nos chevaliers de bronze, qui ont senti la disparition d'Athéna, partent alors en Grèce afin de sauver leur déesse...

Commentaires :
Ce troisième film de Saint Seiya (sur cinq, le dernier étant tout recent), réalisé durant la production d'Asgard série tv, est un savant mélange de tout ce qui a fait le succès de la série et qui a contribué à son "aura".

Ce film, sorti au Japon le 23 juillet 1988, à défaut d'avoir un scénario très poussé, nous offre un aspect visuel et sonore tout simplement magnifique. Sur des graphismes sompteux, Seiji Yokoyama nous offre encore une partition qui a elle seule vaut le détour. On pourra alors d'autant plus regretter l'adaptation française des plus fantaisistes qui nous a servi quelques dialogues parfaitement incompréhensibles, alors que le doublage en lui même, au niveau des voix, est fabuleux (malgré l'absence tout de même d'Henry Djanik pour Ikki).

 

Voix françaises (Studio SOFI) :
Eric Legrand Seyar
Marc François Shiryû, Hyôga, Dôkô
Serge Bourrier Shun, Shura, Death Mask
Michel Vigné Ikki, Atlas
Virginie Ledieu Saori, Shunreï
Nicolas Marié Abel
Thierry Bourdon Saga, Aphrodite
Daniel Lafourcade Camus, Jaow
Eric Etcheverry Bélanger (Berenikê)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives