Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 16:51
Fruits Basket 

  TITRE ORIGINAL : Furuba
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [TAKAYA NATSUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins

1 - Introduction

Tôru Honda est une jeune orpheline qui vit dans une tente. Un jour, en allant à l'école, elle découvre une maison qu'elle n'avait remarquée jusqu'ici.
2 - Le grand secret

Rien ne va plus chez les Sôma. Tôru vient de découvrir leur terrible secret. Que vont-ils faire d'elle maintenant?
3 - Remise en question

Kyô arrive dans la même école que Yuki et Tôru; les conflits ne font que commencer. Tôru va découvrir ses nouveaux amis grâce à sa persévérance.
4 - Une invitée surprise

Dans cet épisode, on découvre Kagura Sôma, véritable tornade au coeur tendre. Kyô n'est pas prêt d'oublier sa visite chez Shiguré...
5 - Départ anticipé

Le grand-père de Tôru lui demande de revenir vivre chez lui. Cette décision va faire prendre conscience aux 3 cousins qu'ils tiennent beaucoup à leur Tôru.
6 - Transformations successives

Pour prouver à ses deux amies que tout va bien chez ses nouveaux hôtes, Tôru les invite à passer un week-end chez Shiguré. Bien évidement, rien ne va se passer comme prévu.
7 - Les deux intrus

Dans cet épisode, on va faire la connaissance de Momiji et d'Hatori Sôma. D'apparence normale, ils sont hantés par la malédiction du zodiaque chinois.
8 - Flashback d'un amour perdu

Tôru est invitée, en toute discrétion, chez les Sôma. Hatori va essayer de persuader Tôru de partir de chez Shiguré avant d'être trop impliquée dans leurs histoires.
9 - Episode 9

C'est le nouvel an! Comme chaque année, nos 3 cousins sont conviés à la propriété Sôma. Vont-ils laisser Tôru seule le soir du réveillon?
10 - Episode 10

Dans cet épisode, on va faire la connaissance d'un nouveau membre du zodiaque chinois. Haru et son autre lui : Black Haru
11 - Episode 11

C'est la Saint Valentin! Yuki est, comme chaque année, harcelé par ses fans. Kyô tente d'éviter Kagura mais c'est déjà trop tard pour lui. Survivra-t-il à cet amour dévorant que lui porte Kagura?
12 - Episode 12

Tôru est invitée par Momiji à passer un moment de détente dans les bains de la famille Sôma. Accompagnée de Yuki, Kyô et de Momiji, elle découvre un établissement un peu particulier.
13 - Voyage aux sources thermales

Yuki se découvre un peu plus grâce au contact de Tôru. La visite-éclair d'Akito Sôma risque-t-elle de le faire sombrer dans la déprime?
14 - Episode 14

Tôru n'est pas au bout de ses découvertes. Elle va faire la connassance d'Ayamé, le grand frère de Yuki. Visiblement, il ne s'entend pas très bien avec son petit frère et la tension est palpable entre eux.
15 - Episode 15

Tôru organise un repas sur la tombe de sa mère avec ses amies, Kyô et Yuki. Au premier abord surpris, ils se rendent compte que Tôru est bien plus forte qu'ils ne le pensent.
16 - Episode 16

Le temps d'un week-end, Tôru, Yuki, Kyô, Shigure et Ayamé passent un agréable moment dans une maison de campagne. Alors qu'ils se promènent ensemble, Tôru fait une chute.
17 - Episode 17

Dans cet épisode, on découvre Kisa Sôma. Cette jeune fille est, elle aussi, victime de la malédiction.
18 - Episode 18

Changement de programme pour cet épisode. Nous découvrons mieux Saki et son petit frère...
19 - Grosse déprime

Affaiblie par un refroidissement et par un surplus de travail, Tôru tombe malade. Kyô décide qu'il doit aider, bien maladroitement, Tôru.
20 - Episode 20

Dans cet épisode, on comprend mieux la source des problèmes qui entament la relation Yuki - Ayamé. Pourquoi Yuki déteste-t-il autant son frère?
21 - Episode 21

Dans cet épisode, On va découvrir le frère de Kisa, Hiro, qui semble en vouloir à Tôru. Serait-il jaloux d'elle?
22 - Episode 22

Episode dédié au fan-club de Yuki. On y découvre la présidente, véritable furie, qui désire éliminer Tôru pour libérer son prince de son étreinte
23 - Episode 23

Dans cet épisode, un nouveau animal du zodiaque chinois fait son apparition : le singe. A le regarder, on se rend compte que l'hérédité est bien difficile à supporter par moments
24 - Episode 24

L'ancien maître de Kyô est revenu. Sa présence n'augure rien de bon chez Shiguré. Qu'est-il venu faire à Kyô?
25 - Episode 25

Le doute, l'amertume, le mépris de soi, tout se bouscule dans la tête de Kyô. Tôru semble être la seule à pouvoir le sauver. Ne risque-t-elle pas d'être la dernière victime de cette malédiction?
26 - Episode 26

Tôru semble décidée à vouloir discuter avec Akito, le chef de la famille Sôma. N'est-ce pas trop risqué?

Staff de Fruits Basket
TAKAYA Natsuki - Auteur/Créateur
HAYASHI Akemi - Chara Designer
ABE Jun - Compositeur
SHIBATA Chikako - Directeur Artistique
HISAKAWA Aya - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Yuki
HORIE Yui - Doubleur VO - Seiyuu - Honda Tôru
IMAI Yuka - Doubleur VO - Seiyuu - Arisa Uotani
INOUE Kazuhiko - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Hatori
MITSUISHI Kotono - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Kagura
MIYAMOTO Mitsuru - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Ayamé
OKIAYU Ryôtarô - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Shiguré
SAITÔ Ayako - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Momiji
SEKI Tomokazu - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Kyô
SUYAMA Akio - Doubleur VO - Seiyuu - Sôma Hatsuharu
YASUHARA Reiko - Doubleur VO - Seiyuu - Saki Hanajima
KOBAYASHI Kyôko - Producteur
YAMAZAKI Tatsushi - Producteur
DAICHI Akitarô - Réalisateur

Titres alternatifs
フルーツバスケット
후르츠 바스켓
Synopsis
Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?
Critiques
Shonen ? Shojo ? Je ne saurais dire. Selon moi, cet animé est destiné plutôt à un public mixte.

L'histoire apparaît simple au début, on s'attend à un scénario maigre ... détrompez-vous!

Le personnage de Tôru devient très vite attachant tout comme les membres de la famille Sôma et on adhère bien à cette histoire mettant à jour les difficultés, voire les drames, que peuvent générer cette malédiction plus sérieuse qu'il n'y paraît, le tout dans un mélange d'humour bien concocté!

Cette série animée est basée exclusivement sur la vie des membres de cette famille maudite et sur cette fille, Tôru, dont le but principal sera de les aider à surmonter ces difficultés par des encouragements moraux! Parmi ces difficultés, certaines peuvent très bien se retrouver en nous, chers spectateurs et je ne cacherais pas que j'en ai retrouvé un bon nombre!

Pour ce qui est du doublage japonais, il frise la perfection aussi bien dans le domaine comique que dramatique. La musique suit.

De par une intrigue simple, on aboutit à une oeuvre formidable de la japanimation qui n'est à manquer sous aucun prétexte!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives