Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 02:31

Crying Freeman   TITRE ORIGINAL : Crying Freeman
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1992
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME]
  AUTEURS : [KOIKE KAZUO] [IKEGAMI RYOICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 50 mins

Titre alternatif
クライング フリーマン
Synopsis
En chine, il existe un cartel puissant, les 108 Dragons, avec leur tueur, Yo Hinomura nommé le Crying Freeman car il pleure ses victimes.
Lors du meurtre d'un chef yakusa, une jeune peintre l'aperçoit. Dès ce jours, il aura ordre de l'éliminer mais de là va naître un amour intense.
A eux deux, ils défiront la police, la mafia pour leur amour. Et de cet amour, il deviendra le chef des 108 dragons dont il n'aura de cesse de protéger son organisation des gangs ennemis afin de sauver son amour, sa famille et sa vie.

Staff de Crying Freeman
IKEGAMI Ryoichi - Auteur/Créateur
KOIKE Kazuo - Auteur/Créateur
YOSHINO Hiroaki - Compositeur
NAKAMURA Mitsutaka - Réalisateur
NISHIO Daisuke - Réalisateur

1 - Portrait d'un assassin
Portrait d'un assassin
La mafia chinoise a fait subir un lavage de cerveau à Yo Hinomura! Transformé en meurtrier implacable, il ne peut cependant s'empêcher de pleurer sur le sort de ses victimes.
Un jour qu'il abat un chef yakusa, une très belle artiste-peintre nommée Emu Hino l'aperçoit. On ordonne donc à Yo de l'éliminer. Mais entre la victime et l'assassin va naître une passion dévorante. Ensemble, ils vont défier la police et la mafia pour sauver leur vie... et leur amour.
2 - Les ombres de la mort 1/2
Les ombres de la mort 1/2
Recruté contre son gré et forcé de tuer pour le compte des célèbres 108 Dragons (la mafia chinoise), Crying Freeman poursuit sa maudite carrière de tueur à gages. Il permet ainsi à son impitoyable cartel de tenir le haut du pavé. Mais son succès fait des envieux... Alors qu'il s'apprête à épouser Emu, une organisation rivale transforme la cérémonie en véritable bain de sang. Qui est à l'origine de ce massacre? Et qui est cette mystérieuse meurtière usant des méthodes les plus abjectes et des humiliations les plus sadiques.
Dans ce jeu dangereux, Freeman est obligé de toujours garder un coup d'avance sur ses ennemis... car chaque erreur peut s'avérer fatale!
3 - Les ombres de la mort 2/2
Les ombres de la mort 2/2
Alors qu'il est devenu le chef du cartel des 108 Dragons, Crying Freeman a pris le nom de "Ron Tayan", qui signifie Dragon Solaire. Sa femme, elle, est appelée "Orchidée Tigrée"... et doit prouver que le tigre de son nouveau nom vit aussi dans son esprit. Lorsqu'un groupe terroriste lance une attaque aussi soudaine que meurtrière sur les Dragons, Freeman part pour le continent des ténèbres pour défier ce gang impitoyable. Pendant ce temps, les Dragons reçoivent un inestimable sabre de samouraï. Mais celui-ci est maudit! Pour stopper la malédiction qui frappe son mari, Fu doit traverser l'abîme infernal du crime de Gauronsai. Là elle devra dompter l'âme du démon Muramasa... ou tenter de le tuer.
4 - Le goût de la vengeance
Le goût de la vengeance
Crying Freeman, le chef du cartel des 108 Dragons, fait face à l'étrange menace du charismatique gourou d'une secte! Naitai veut utiliser les Dragons pour répandre son culte du Grand Ours d'Or à travers le monde. Son but est de remplacer Freeman par un double parfait capable de duper même sa femme! Pour réussir son plan, le fanatique conclue un pacte de sang avec trois des pires ennemis de Freeman, dont Oshu Togoku, qui envie depuis longtemps la puissance de son rival.
5 - Les otages
Les otages

6 - La filière russe
La filière russe


Critiques

Les deux premiers AOV sont d'une qualité exceptionnelle, l'adaptation de l'ensemble de l'animé est fidèle à l'oeuvre d'origine, est il est même rare d'obtenir une adaptation aussi proche.

Les scène d'actions sont très bien orchestrées, la musique est fort agréable, le caracter design est plus que correct... Toutefois la réalisation est inégale, et seul les deux premiers épisodes de la série ont étés fort bien soignés.

Pour être honnête, seul les deux premiers  épisodes m'ont tenus devant ma télévision... les autres m'ont laissés indifférents, voire ont étés difficiles à regarder jusqu'au bout. Ce n'est en rien dû à la qualité de la série, mais simplement que le scénario, tiré du récit original, manque vraiment d'intérêt.

A voir car c'est de loin un grand classique... Mais c'est loin d'être une série d'exception pour autant.

Shiriu San
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives