Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 13:27
Episodes (suite)

26 - Regeneration (再生 [Saisei])

Pour Raito, toutes les menaces sont éliminées, maintenant, il prend la place de L tout naturellement. Redevenu Kira, il augmente considérablement la fréquence des meurtres des crimminels. Un reigne de terreur est en train de surgir à travers la planète et Raito continu de monter en puissance en intégrant les forces de police.
-RorolePro-

27 - Abduction (誘拐 [Yuukai])

Dans un orphelinat, Mello et Near, deux jeunes garçons, apprennent la mort de L par un message envoyé automatiquement par L lorsqu'il viendrait à mourir. Mello et Near sont les deux potentiels successeurs de L. Ils auraient pu travailler ensemble, mais leur caractère trop différent les sépare. Near contacte alors le gouvernement des Etats-Unis. Rapidement, les Etats-Unis créent le SPK (Secret Provision For Kira), une nouvelle organisation secrète. Elle est constituée d'agents du FBI, de la CIA et de Near à leur tête. Le SPK décide d'entrer en relation avec la police japonaise afin qu'elle lui remette le Death Note. Dans un même temps, le directeur de la police japonaise est enlevé, il semblerait que Mello soit derrière cela. Pour Raito, les complications surviennent de tous les fronts.
-RorolePro-
28 - Impatience (焦燥 [Shousou])

Après la mort du directeur. Mello décide d'enlever une seconde personne afin de toujours assurer un échange contre le Death Note. Cette fois-ci, c'est Sayu, la fille de Yagami et soeur de Raito qui est enlevée. Yagami n'a pas d'autre choix que d'accepter l'échange pour sauver la vie de sa fille. C'est dans un sous-terrain en plein milieu du désert qu'à lieu l'échange. Après que l'échange s'est passé correctement, le Death Note est envoyé vers une destination inconnue à bord d'un missile anti-radar. Après cette échec, Near, alias N, demande à Raito de partager leurs informations.
-RorolePro-
29 - Father (父親 [Chichioya])

Shido, le Shinigami à qui appartient le second Death Note vient sur terre afin de le récupérer. Pendant ce temps, Raito a élaboré un nouveau plan pour arrêter Mello. Grâce au Death Note, il a pu déterminer l'endroit où se cachait Mello. Ayant cette information, il décide de renoncer à son Death Note et demande Misa de se faire passer pour Kira. Misa va alors contacter la police et dire qu'elle veut rendre son Death Note à la police. C'est le chef Yagami qui va alors récupérer le Death Note et faire un pacte avec Ryukku pour posséder les yeux de Shinigami. La police doit maintenant se rendre au repère de Mello et Yagami va pouvoir l'abattre grâce à ses yeux de Shinigami. Mais lorsqu'il se retrouve à l'instant où il doit donner la mort, Yagami n'y arrive pas et se fait descendre. Mello est en fuite, mais son Death Note a été récupéré et est rendu à Shido.
-RorolePro-
30 - Justice (正義 [Masayoshi])

N commence à soupçonner de plus en plus Raito d'être Kira. C'est pourquoi, Raito doit absolument se débarraser de N. Pour cela, il va utiliser le mouvement pro-Kira qui est en train de naître à travers toute la planète. Après avoir contacté le président des Etats-Unis en tant que Kira, il l'oblige à lui fournir l'endroit où siège le SPK. Une fois l'endroit connu, il transmet l'information au mouvement pro-Kira. Ce mouvement envahit alors rapidement l'immenble du SPK.
-RorolePro-
31 - Transfer (移譲 [Ijou])

Afin de contrer l'attaque des fanatiques contre le SPK, N envoye une pluie d'argent sur la foule. La richesse étant plus forte que la justice, les fanatiques stoppent leur attaque et N peut s'enfuir sans trop de complication. N recontacte rapidement Raito et explique qu'il sait que L et Kira sont la même personne. Il demande alors aux policiers qui entourent Raito de se manifester si ils ont des doutes. Mogi et Aizawa décident alors de contacter N et de fouiller la maison de Misa et Raito. Mais Raito avait senti le problème venir, il avait demandé au préalable à Misa de renoncer à son Death Note et de l'envoyer à Mikami, un pro-Kira choisi par Raito pour assurer le rôle de Kira.
-RorolePro-
32 - Selection (選択 [Sentaku])

Depuis son enfance, Mikami se bat pour que la justice règne dans le monde et il est prêt à tout pour cela. Il semblerait qu'il ait parfaitement compris ce que Raito souhaitait. Raito doit maintenant absolument prendre contact avec lui, mais il se demande bien comment. Heureusement, Mikami est quelqu'un de très doué et décide d'utiliser un porte-parole pour que le message de Kira continue de circuler. Il choisit Takada, une ancienne amie d'université de Raito. Il est maintenant aisé pour Raito de la contacter et ainsi contacter Mikami.
-RorolePro-
33 - Ridicule (嘲笑 [Chôshô])

Les choses commencent à devenir de plus en plus clair pour N. C'est pourquoi, il décide d'aller au Japon afin de se rapprocher de sa cible. Il pense également que Mikami pourrait être Kira et que Takada dissimule des informations au sujet de Kira. N fait donc suivre Mikami et Takada. Pendant ce temps, Raito demande à Misa de se rapprocher de Takada, mais finalement, leur discussion devient une véritable crise de jalousie l'une envers l'autre pour Raito. N en conclut que les deux femmes sont prêtes à tout pour Raito.
-RorolePro-
34 - Vigilance (虎視 [Koshi])

Aizawa remarque que Raito et Takada communique par écrit lors de leur rencontre afin de dissimuler des informations. Aizawa qui a de plus en plus de doute envers Raito décide de rencontrer N afin de l'en informer. Dans un même temps, N enlève Mogi et Misa afin de récupérer un certain nombre d'informations. Enfin, Jevanni, un agent qui travaille pour N a surpris Mikami à utiliser le Death Note. Il profite que Mikami soit au club de sport pour toucher le Death Note et prendre en photo les différentes pages.
-RorolePro-
35 - Murder Intent (殺意 [Satsui])

La décision d'une rencontre entre Raito et N est enfin venu, il conclut ensemble, d'une date, d'un lieu et des personnes présentes. Cela arrivera dans trois jours. Entre temps, Takada est victime d'un enlèvement musclé. Ceci est l'oeuvre de Mello. Heureusement pour elle, elle avait quelques pages du Death Note sur elle, et connaissant le véritable nom de Mello, elle décide de le tuer pour sauver sa vie. Une fois que Raito est sûr que Takada a tué Mello, il n'hésite pas à la tuer son tour.
-RorolePro-
36 - 1.28 (1.28)

L'heure de la rencontre entre N et Raito a sonné. Raito et ses quatre agents sont présents, Aizawa porte sur lui le Death Note que la police avait entre ses mains. N a également ses trois agents avec lui. Toutes les personnes qui connaissent l'existence du Death Note sont donc réunies. Arrivé sur les lieux, N demande à tous de patienter trente minutes, afin de voir si quelqu'un viendrait à mourir. Passé les trente minutes, il indique qu'il attend l'arrivé d'une nouvelle personne. Après quelques minutes, la porte s'entre-ouvre, c'est Mikami armé de son Death Note.
-RorolePro-
37 - New World (新世界 [Shin sekai])

Raito est persuadé d'avoir gagné, il savait que N avait remplacé la page du Death Note de Mikami par une fausse en prévoyance de ce jour là, mais Raito y avait pensé et après prévu cette situation. Depuis des jours, Mikami écrivait sur un faux Death Note pendant que l'orignal était à l'abris et c'est Takada qui commettait véritablement les meutres. Cependant, la supercherie avait été découverte par N et il avait remplacé également le véritable Death Note par un faux. Raito sombre dans une folie furieuse après la constation de son échec.
-RorolePro-

Critique

Le duel interne entre sa part sombre et la volonté de faire la justice, voici comment résumé la trame de fond de cet animé fort prometteur...

En ayant découvert quelques extrait en soirée hier (4 Avril 2008) et sous l'impulssion de tout les participants de la JAPANIGNT 4 qui semblaient tous conaître DEATH NOTE, je me suis dis : "Reste pas dans l'ignorance d'un succès planetaire!"

La question que l'on se pose au premier visionnage : "Si j’avais le pouvoir d’un Dieu de la mort, est ce que je m’en servirais ? "

Cette oeuvre magistrale qui parle avec beaucoup de justesse de la notion de bien et de mal, va nous plonger à travers des personnages exceptionnels et très réalistes dans une histoire si prenante que le spectateur restera scotché devant ce qui est clairement, l’un des meilleurs Seinen jamais réalisé.

Du point de vue graphisme, difficile d’avoir une vision négative tellement ceux-ci sont sublimes. Que ce soit le tracé du décor, des personnages, la luminosité (notamment les nombreux «effets de lumière »), les contrastes, tout est sublime. On ne peut prendre que du plaisir à mon sens devant un tel talent artistique. Avec ce coup de crayon, les personnalités des divers protagonistes n’en ressortent que plus facilement. Le paysage et la carrure des personnages étant proche de la « réalité » permettent au spectateur de s’immerger totalement dans cet univers qui semble parallèle au sien. Parallèle à un détail près, un détail qui va servir de base a un background original et qui saura s’enrichir au fur et à mesure que l’on avance dans la série. Celui-ci est bien évidemment le « Death Note », ce cahier de la mort qui donne le pouvoir de tuer n’importe qui si l’on respecte un certain nombre de conditions.

Cette intelligence dans la série est représentée surtout par deux personnages exceptionnels en raison du charisme qu’ils dégagent. D’un côté nous avons Light (Raito), fils d’un enquêteur de police jouant le rôle de Kira et utilisant le Death Note afin de créer un monde juste sur lequel il pourra régner en tant que « Dieu ». De l’autre nous avons L, un mystérieux détective respecté par les services secrets de chaque pays pour sa capacité à élucider tous les mystères, et qui, en raison de cela, se retrouve chargé de trouver la véritable identité de Kira. Ces deux personnages arrivant à pousser la réflexion à son maximum vont se livrer une bataille stratégique à peine imaginable...

 Nous avons droit à des personnalités très diversifiées qui pour certains, donneront un coté humoristique à cet anime qui est pourtant dans le fond si noir.

Je n'en dirai pas plus tant c'est une série à découvrir, pour celles et ceux qui comme moi, ne l'avais pas encore fait.

Je continue le visionnage de DEATH NOTE et vous dis à bientôt.

Shiriu San.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives