Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:00
Izumo TV

  TITRE ORIGINAL : IZUMO Takeki Tsurugi no Senki
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [TRINET ENT.]
  GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [STUDIO E.GO!]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

IZUMO -猛き剣の閃記-
Izumo: Flash of a Brave Sword

1 - The Voice calling from within a Dream (夢の呼び声 [yume no yobigoe])
 
2 - Foreign World (異界 [Ikai])
 
3 - Separated Friends (分かたれた友 [Wakatareta Yuu])
 
4 - Form of this World (この世の姿 [Kono yo no sugata])
 
5 - Attack (襲撃 [Shuugeki])
 
6 - Four Heavenly Beasts (四聖獣 [Shiseijuu])
 
7 - Fortress of the Duel (対決の砦 [Taiketsu no toride])
 
8 - A Peaceful Moment (やすらかな時 [Yasurakana toki])
 
9 - Things I ought to protect (守るべきもの [Mamorubeki mono])
 
10 - Yomotsuhirasaka (黄泉比良坂 [yomi hi ryou saka])
 
11 - The Raging Life (猛る命 [takeru inochi])
 
12 - The Two Souls (二つの魂 [futatsu no tamashii])
 

Synopsis
Yagi Takeru et son ami d’enfance Yamato Takeshi pratiquent tous les deux le Kendo dans le même dojo, et sont scolarisés dans le même établissement, le lycée Izumo. Alors que Takeshi semble plus renfermé et secret, Takeru bénéficie, quant à lui, d’une grande popularité surtout auprès de la gent féminine qui l’entoure. Pendant que Takeshi semble peu à peu nourrir des rancoeurs à l’encontre de son ami, un événement étrange va venir bouleverser leur quotidien. Alors qu’ils se disputent une forte perturbation surnaturelle les propulse avec certaines de leurs camarades dans un autre monde. Ainsi, Takeshi, Takeru, Seri, Kitagawa, Kotono et sa sœur Asuka se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un monde qui semble être hostile et dont ils ne savent rien. Très vite entrainés dans les événements guerriers de cet univers, arriveront-ils à se réunir et à retourner dans leur monde d’origine ?
Critiques
Une série fort sympatique aussi bien au niveau de l'intrigue, avec un trsè bon scénario, qu'au niveau de l'action, avec des combats bien orchestrés.
Comment vous décrire rapidement la série ? Je vous dirait que c'est un savant mélange de "X de Clamp", "Enfer et Paradis" et "Le seigneur des anneaux" (ban je sais que c'est pas une référence manga, mais entre les "bêtes" qui ressemblent à des elfs, les méchants qui ne sont pas humains et les gentils humains qui subissent les vacheries de sorciers... la ressemblance est frappante).
Bref une série qui se savoure sans modération. J'adore. Dommage qu'il n'y ai que 12 épisodes, certaines intriguent auraient pu être plus développées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives