Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 18:37
Il est enfin sorti le 29/09/2006 est bénéfici d'une VO sous titré français, de quoi contenter les puristes du genre.

Le jeu dans son ensemble est largement supérieur en qualité que le précédent opus.

La maniabilité est exceptionnelle si l'on prend en comparaison l'ancien jeu, les actions sont plus rapides et les scènes de combats gagnent en puissance et en interêt.

Il faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser ce jeu de combat unique en son genre, même si l'éditeur tente à s'inspirer des jeux DRAGON BALL pour référence...

Un jeu qui offre des combats beaucoups plus spectaculaires, dans des décors sublimement adaptés à l'ambiance d'HADES, en respect de l'oeuvre originale.

De quoi passer de très bons moments de jeu pour les fans de la série... mais un jeu qui risque de lasser les autres par ces lenteurs scénaristiques.

Les modes de jeu :

Le mode Hadès
Reprend le mode histoire classique, et propose pas moins de quatres réponses possibles tout le long du défilement scénaristique... mais si vous vous attendez à des bifurcations scénaristiques intéressantes (comme c'étais le cas dans le précédent opus), passez votre chemin... Les lenteurs du développement de l'histoire lassent fortement, et les coupures successives mettent en rage les fans... Le mode Hadès permet de débloquer des personnages, les modes de jeu cachés et des arènes de combats.

Le mode 1000 Jours
C'est le mode versus traditionnel seul contre l'AI ou à deux... il ofrre des combats intéressant, mais seulement en mode très difficile, sinon l'ennui s'instale.

Le mode légende
C'est le mode arcade traditionnel, il faut combattre 12 personnages consécutifs pour gagner, avec un niveau plus difficile au fil des combats. Il permet de débloquer des personnages et des bonus (photos du catalogue complets des MYTH CLOTH éditée par BANDAI).

Combat éternel
Tout comme le mode légende, il permet de se mesurer à 12 personnages choisit par l'AI, avec un niveau de plus en plus difficile au fil des combats... et de choisir l'arène de combat... c'est un mode survie. On y débloque les fiches personnages en 3D.

Combat éclair
Mode identique au mode légende, mais c'est une exécution, c'est un mode chrono.

Note : 14 / 20

Les graphismes :

Dans l'ensemble identiques au précédent jeu, il ont toutefois bénéficiés d'améliorations dans la majorités des personnages conservés... les nouveaux personnages sont très bien traités.
Les  décors sont identiques dans la partie sanctuaire, mais ont des arènes agrandis pour notre plus grand plaisir, et l'ambiance générale et très bien adaptée à la période Hadès... on regrette toutefois l'absence de la totalitée des maisons du zodiaque (à moins que je ne les aient pas encore débloquées...) les nouveaux décors sont superbes, mais l'absence de l'achéron, des deux tribunaux ou du jardin d'Ophée est tout simplement décevant.

Note : 13 / 20

Les combats :

D'une qualité bien supérieure au précédent opus, et d'une maniabilité bien meilleure, la surprise est de taille et le plaisir renouvelé de manière exceptionnelle... Les combats aériens sont tous simplement en parfait respect de l'oeuvre originale et permette de vivre l'aventure sous un angle différent... la nouvelle barre de cosmos est très bien organisée est permet lors de l'éveil du 7° sens, de produire des attaques beaucoup plus rapides et puissantes, un vrai régal.
Seul point noir, le contre big-bang (remplacé par les touches au lieu du joystick) est tout simplement trop difficile à manier, à cause de touches changeantes en permanence même pour une technique identique... de plus l'AI contre les big-bang à 95 %, ce qui laisse peu de chance à la victoire si on ne le maitrîse pas rapidement.

Note :  15 / 20

Les personnages :
Avec pas moins de 49 personnages annoncés, le jeu pourrait être très intéressant, toutefois lorsque l'on fais le compte on déchante vite...

Les chevaliers de bronzes
Son présent dans leur 3 éditions d'armure avec en plus l'édition des secondes armures en version or.
SOIT 20 Personnages

Les chevaliers d'or
On nombre de 11 avec gémini inclus, en version or ou spectres + SION + SAGA +CANON et selon les rumeurs les 6 spectres revenu du monde des morts en version or...
SOIT 20 Personnages

Les chevaliers de bronze en armure d'or
Seul SEIYA / HYOGA et SHIRIU ont le privilège de revêtir l'armure d'or de leur maîtres respectifs... SHUN en armure de la Vierge n'est pas de la partie... quel dommage.
SOIT 3 Personnages

Les chevaliers d'Argent
Seul Orphée sera une exclusivité du chapitre HADES, les autres chevaliers d'argent réssucités n'apparaitrons même pas et ne seront même pas cités de tout le jeu, même pas MYSTI pourtant présent dans le précédent jeu... on débloquera tout de même MARINE et SHAINA toujours fidèles au poste. Vraiment décevant
SOIT 3 Personnages

Les spectres
Et oui les comptes sont faits... pour un jeu soit disant sur le chapitre HADES on aura que 3 spectres dans le jeu, RADAMANTHE / MINOS et EAQUE, les 3 TITANS... Exit donc PAPILLON / CHARON / RUNE ou PHARAON, pourtant cités dans le mode histoire et apparaissant sans relâche sur les divers fonds d'écrans de téléchargements... Tous simplement scandaleu.
SOIT 3 Personnages

Note : 6 / 20

NOTE GENERALE : 12 / 20


En résume :

Un jeu qui plaira au vrais fans de la série, tout en les décevant largement... on sent que le jeu fut fini à la hâte pour que la nouvelle association BANDAI / NAMCO sorte un titre commercialement rentable, et on ne peut que soupçonner qu'il ne sagit là que d'un premier chapitre HADES, qui bénéficierai d'un suite (vu que l'histoire s'arrête devant le mur des lamentations...), on espère que si c'est le cas, que les erreurs seront rattrapées avec un mode HADES complet, et que tout les spectres absents seront ajouté... sans oublier une compatibilité des sauvegardes de ce jeu pour éviter d'avoir tout à débloquer... Rêvons un peu, ca ne fai pas de mal.
Un jeu sympathique mais décevant... on attendait mieux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives