Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 20:07
Il aura fallu attendre près de 2 années pour voir un éditeur s'interèsser à RING NI KAKERO, la première ouevre de MASAMI KURUMADA (SAINT SEIYA / FUMA NO KÔJIRÔ / B't X ...) et c'est déclic image qui s'y colle.


Cette histoire fut crée en 1976, et a attendus presque 30 années pour être adaptée en animé en 2004 pour le premier coffret et 2006 pour le second (sortie prévue en novembre au JAPON).

On retrouve YÔSUKE KURODA au scénario (TRIGUN) et le duo SHINGO ARAKI / MICHI HIMENO au design (LADY OSCAR et SAINT SEIYA) le tout sur des musiques de SUSUNU UEDA (YUGO THE NEGOCIATOR) et une réalisation de  TOSHIAKI KOMURA (B't X).

On retrouve dans cette série les basses qui ont fait connaître le maitre KURUMADA internationalement avec SAINT SEIYA en 1986 (Les chevaliers du Zodiaque en vf), le ring, les combats, l'amitié et le courage.

Le personnage principal s'appel RIÛJI TAKANE, c'est un jeune qui n'a jamais oublié son père, un boxeur décédé la veille du combat de sa vie, et se retrouve abandonné par sa mère avec sa grande soeur KIKU. Ils vivent dans la misère, orphelins et partent pour TOKYO.
Ils feront la promesse de revenir plus fort. Ils finirons par être pris en charge par un ami de leur père et aidera RIÛJI à devenir boxeur, pour que le destin manqué de son père se réalise...


      
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives