Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 12:45
S'IL EST UNE SERIE QUI VAUT LE COUP D'OEIL C'EST BIEN TRINITY BLOOD.

Le premier coffret en DVD VO STFR est édité chez DECLIC IMAGE depuis Septembre, couvrant les 12 premiers épisodes d'une série de 24 épisodes.


Une production GONZO (LAST EXILE / CHRONO CRUSADE / BURST ANGEL...),une oeuvre de YOSHIDA SUNAO (qui signe ici sa première oeuvre), mis en univers par HIRATA TOMOHIRO (PEACE MAKER KUROGANE) sur un design de NAKAJIMA ATSUKO (GATEBACKERS / EVANGELION GENESIS / RANMA 1/2 ou encore PETITE COSETTE, le tout mis en musique par TAKAHITO EGUCHI (FINAL FANTASY X-2 / D.N.ANGEL)














Résumé :

L' histoire se déroule dans un avenir proche, dans un monde envahis par des créatures extra terrestres ayant pour nom VAMPIRES du fait qu'ils se nourrices de Sang humain.
Le VATICAN est redevenu un état souverrain est avec son armée, maintien la paix dans une Europe déchirée par les guerres.

Le père ABEL NIGHTLORD est un missionnaires du VATICAN chargé de missions de paix d'une nature secrète, et c'est lors d'une de ces missions qu'il sauvera ESTHER BLANCHETT, une soeur, qui échappa de justesse au massacre de ses confrères décidé par des VAMPIRES rebels qui refuse les traités de opaix et provoque le VATICAN en assassinant ses représentants...

Impressions :

Les studios GONZO signent une oeuvre magistrale, qui exploite le traumatisme Nippon de la seconde guerre mondiale, avec brio... Une europe en guerre, à feux et à sang, un monde de chaos, et un ilôt de paix relative, voici une histoire didèle aux habitudes du studio.
Un mélange de 2D et de 3D signe comme d'habitude une production GONZO à gros budget, une animation impéccable, un désign excellent et un scénario plein de surprises. De l'amour, de la haine et des amitiées impossible liant des personnages qui n'aurait jamais rien eu à faire ensemble en temps normal...
DU BOHNEUR A L'ETAT PUR.

Graphisme : 18 / 20
Animation   : 17 / 20
Scénario     : 19 / 20                     NOTE GENERALE : 18 / 20
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives