Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 18:59
Si vous aimez les combats de sabres et le mythe des vampires, alors BLOOD répondra à vos attentes...

le staff:

Une oeuvre réalisée par HIROYUKI KITAKUBO (BLACK MAGIC M-66), avec au caractère design KATSUYA TERADA (HELL BOY / DEVIL MAN) le tout mi en musique par  YOSHIHIRO IKE (GUNDAM)

Introduction à l'Histoire:

A la veille de la geurre du Vietnam, une base militaire américaine est infectée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine.
Une jeune fille répondant au nom de SAYA est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but d'éliminer cette menace...
Pour mener à bien sa mission, elle est obligée d'adopter l'identitée d'une écolière et intègre le collège de la base.

Graphismes:
Un graphisme soigné ou la 3D est bien intégrée aux dessins, avec un telle réalisme qu'on se croirait dans un film live... le graphisme des personnages toutefois n'est pas dans mon style favori, mais bon tout ne peut pas plaire non plus.

Note : 13 / 20

Animation:
Une 3D mélangée à la 2D offre des scènes de combats époustoufflantes par leus réalisme... tous est tout simplement impréssionnant...

Note : 15 / 20

Scénario:
Une histoire originale qui traite avec délice un mélange des mythes asiatiques et européens, une histoire bien ficellée, un suspens intense, des personnages très charismatiques qui donnent à cette histoire aux lignes scénariques simples, un certain intérêt.

Note : 14 / 20

Impréssions:
Un bon moment passé qui ravira bien évidemment les passionnés du genre, une oeuvre d'ailleurs recommandée par JAMES CAMERON qui en fit les éloges à sa sortie en 2000.

NOTE GENERALE : 14 / 20
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives