Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 19:39
Et oui les News sur BLOOD the last vampire se suivent...

C'est donc une série de 52 épisodes de 25 minutes qui viennet de voir le jour.


Amv Blood
Envoyé par LLawliet dans Créations sur wat.tv


Fiche Technique:


Titre original : Blood+
Titre Alternatif : BLOOD Night
Studio :PRODUCTION I.G.
Auteur : Jun'ichi Fujisaki
Genre : Action, Fantastique Mythe, Horreur
Première diffusion: le 8 Octobre 2005.
Durée et type : 25 mins, épisodes
Nombre d'épisodes : 52
Character Designer: Hashii Chizu
Directeur: Fujisaki Jun'ichi
Openings: #01: Aozora no Namida de Hitomi Takahashi
#02: SEASON’S CALL de HYDE
#03: Colors of the Heart de UVERworld
Endings: #01: Kataritsugu koto de Chitose Hajime #02: CRY NO MORE de Nakashima Mika
#03: This Love de Angela Aki


Resumé:


Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.

De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okaido s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont refaire sortir la guerrière qui sommeille en elle.

C’est l’adaptation en série télévisé du film : Blood the last vampire.
Un film que j’avais adoré pour ses animations, pour le côté graphique, et les combats qui étaient splendides.
Je me suis donc précipité sur la série dès sa sortie, et je dois avouer que j'ai adoré.


Otonashi Saya:



Saya semble être une lycéenne vivant une vie normale sur l'ile japonaise d'Okinawa. Elle a été adoptée et n'a pas de souvenirs datant de plus d'un an. Cependant, elle souffre de réminiscences d'images datant de son combat contre les chiroptères pendant la Guerre du Viêt Nam et dans la Russie de 1920. Saya est une athlète accomplie, et son arme de prédilection est une épée spécialement conçue pour répandre son sang sur toute la lame, la transformant en une arme mortelle pour les chiroptères.


Hagi:



Il a joué un rôle dans le "réveil" de Saya, et son bras droit est recouvert de bandages, masquant des signes chiroptériens. Hagi est le chevalier de Saya. Son seul souhait est de la servir et de la protéger. Hagi a pour passe temps le violoncelle, et n'hésite pas à en jouer hors les phases d'action. On le voit souvent avec un étui à violoncelle dans lequel il cache l'épée de Saya, et qu'il utilise pour combattre.


George Miyagusuku:



Un vétéran de l'armée américaine, il a servi pendant la guerre du Viêt Nam et vit actuellement sur Okinawa avec ses enfants adoptifs Saya, Kai et Riku. Il a perdu sa femme et son enfant biologique dans un accident il y a plusieurs années.


Kai Miyagusuku:



Frère adoptif de Saya. Kai est l'un des étudiants les plus populaire du lycée, et un athlète vedette. Il a arrêté de jouer au baseball quand l'un de ses bras a été blessé. Il fait de son mieux pour garder sa famille unie.

Riku Miyagusuku:



Frère adoptif de Saya. Un garçon très obéïssant et intelligent qui adore cuisiner. Pour une étrange raison, il peut entendre le chant de Diva .


Red Shield:


David:



David est um membre de Red Shield, une organisation formée pour pister et détruire les chiroptères, dont chaque membre possède un objet comportant un cristal rouge venant d'un chiroptère. Il est conscient du passé de Saya, et souhaite l'utiliser dans le combat contre les chiroptères. Comme Joel, David est un titre accordé à ceux dont on a confié la tâche de surveiller Saya, mais ce n'est peut-être pas son vrai nom, bien que c'était celui de son père, qui était l'agent de Red Shield au Viêt Nam, et que l'on a peut-être vu dans Blood: The Last Vampire. Il porte une croix.
Julia:



Julia Silverstein est un médecin travaillant pour la section médicale de Red Shield. Elle accompagne souvent David, et était le médecin de Saya lorsqu'elle était endormie, supervisant ses transfusions sanguines régulières.


Lewis:



Autre agent de Red Shield. Il est souvent responsable de l'équipement et des moyens de transport pour les opérations. Il cuisine de nombreux repas, et apporte la plupart des touches humoristiques.

Joel:



Joel Goldschmidt, actuellement dirigeant de Red Shield. Son "journal" est un rapport sur les activités de Red Shield depuis sa formation, et contient également des informations sur Saya, Diva, les Chevaliers et les Chiroptèriens.


Collins:



Commandant en second de Red Shield. Responsable des recherches sur les chiroptériens, avec Julia comme assistante.


Le groupe des Cinq Flèches:


Diva:



La vrai soeur de Saya, et la plus grande ennemie jurée de Red Shield.



Amshel:




Solomon:



Solomon Goldsmith, PDG du Groupe des Cinq Flèches, et frère cadet d'Anshel.


Carl Faion:



Membre du conseil d'administration de l'école et PDG de la branche vietnammienne du Groupe des Cinq Flèches.


James Ironside:



Officier de la marine américaine sur un porte-avion. Il est le contact des Cinq Flèches avec l'armée américaine.

Natan:



Directeur d'opéra basé à New York. Bien qu'il soit un des fiancés de Saya, Nathan semble plus intéressé par Hagi et James.

Van Argeno:



Expert consultant sur les chiroptèriens, en charge du développement de Delta 67. Il travaille officiellement pour Solomon.


Mon avis après avoir visionné tous les épisodes parus jusqu’à maintenant, à savoir 32.
Mon avis n’a fait que s’améliorer à l’égard de cet anime qui reste pour moi l’un des meilleurs du moment, que ce soit par son cadre, ses combats, ou ses personnages et leurs évolutions, qui constituent incontestablement le point fort de l’anime.



Nous avons droit à un scénario de très grande qualité, mêlant à la fois joie, peur, tristesse, actions fulgurantes, etc… Il existe avant tout deux types d’espèces : les humains et les chiroptères. Parmi ces chiroptères, qui possèdent des capacités supérieures à celles des hommes, il existe plusieurs catégories, que ce soit les monstres hideux que notre héroïne peut battre en deux temps trois mouvements, ou les chevaliers qui sont des espèces à part et beaucoup plus puissantes et éternelles. Il existe deux types de chevaliers, les chevaliers de Saya, et les chevaliers de Diva. Si le sang de Saya est un poison pour les chevaliers de Diva, l’inverse est aussi possible.
Vivement une sortie en DVD, possible chez DECLIC IMAGE, selon les premières rumeurs... mais rien de prévu concraitement avant 2007.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives