Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 18:29
Les AOV sont enfin sortis!!

Il aura fallu attendre le 18ème anniversaire de la série pour voir enfin en image la fin de la saga, qui ceci dit en passant, est annoncé comme le départ d'une nouvelle série.

En effet les annonces sont faites de toute part de la mise en place d'une suite appelée au départ SAINT SEIYA LA GUERRE DES DIEUX ou SAINT SEIYA ZEUS CHAPTER selon des infos circulant sur le web et qui sont difficilement vérifiables.

Toutefois on ne peut qu'apprecier la 1ère des AOV HADES CHAPTER SANCTUARY qui ont bénéficiés d'un budjet collosal ce qui donne une qualité de l'image et de l'animation bien au dela des épisodes que l'on as connu dans les années 80.

29.jpg

On ne peut qu'être admiratif devant le travail accompli qui donne un second souffle à cette série qui malgré les années n'a pas pris une ride. SAINT SEIYA à toujours été à la pointe du progrès en matière d'animation, et le prouve une fois de plus , ce qui n'est pas pour nous déplaire.

saint seiya 24.jpg

Les nouvelles armures sont splendides et nos héros ont pris un petit coup de vieux sous les trait plus murs des dessinateurs habitués à cette série, et franchement il était temps que nos chouchous prennent de l'âge, c ar quand la saga démarre ils on entre 14 et 16 ans à l'époque du sanctuaire, alors que pour hadès ils ont en principe selon le manga entre 16 ans et 18 ans.

Mon regret principal sur ce début d'Hadès est que l'histoire original n'as pas été adapté à la lettre, et que SEIYA et les autres y font des apparitions intempestives dans un seul but commercial, afin de vendre les nouvelles figurines, alors qu'en principe, cette partie de l'histoire met en avant exclusivement nos chers chevaliers d'or.

saint seiya 25.jpg

Mais quel bohneur de voir se battre
MU, DOKHO (mon chouchou) et SHION. Les actions sont vraiment sublime et rendent les combats vraiment superbes.
De plus il faut admettre que le caractère des personnages principaux a pris en profondeur, en maturité et en justesse pou certains, et en particulier Shun qui est devenu depuis la fin de poséidon un de mes personnages préféré, tant son évolution personnelle et bien mise en avant, fini les larmes coulant à flots et vise des combats digne de ce superbe chevalier qu'il est !! Continu comme ça mon chéri t'es sur la bonne voie !! LOL...

saint seiya 23.jpg
Que d'éloges, je me surprenant à jouer les critiques professionnel avec un grand plaisir...

Fin du délire.

Bon revenons à nos moutons !! Je ne peut que dire bravo pour cette adaptation vraiment réussie mais ce sera longs de voir la suite et c'est rien de le dire...

saint seiya 18.jpg

Tous cela dans un pur but commercial, afin de nous faire acheter tout plein de produits dérivés comme les myths cloths, qui sont sublimes également, les nouveux OST Hadès qui pour l'occasion ont été réédités et completés (je viens de le découvrir et c'est hélas le seul OST de SAINT SEIYA que je ne possède pas encore), sans oublier les posters, portes cléfs, pin's, stores et tee shirts qui viennent complèter le collection. On devra patienter deux années pour voir 6 épisodes supplémentaires seulement du chapitre Hadès rebatisé HADES CHAPTER INFERNO.

Et nous voici repartis pour un changement de graphisme et un nouveau générique, fini donc le double générique des premières AOV de MATSUZAWA YUMI & MAKE UP, et exit MAKE UP ce groupe légendaire tout comme la série, qui avait toujours signé les opening et les ending de la série, mais on garde YUMI pour l'ending des 2èmes AOV et place à MARINA DEL RAY qui signe une musique très critiquée, mais que j'aime vraiment beaucoup, avec son PEGASUS FOREVER, et ces superbes paroles auquelles j'adhère pleinement, FOREVER SAINT SEIYA... ça vous rappel rien ?? LOL Et honnetement je trouve que ce n'est pas ci éloigné que ça de ce que fesait MAKE UP.

saint-seiya-001.jpg

Bon là sur les 2èmes AOV les critiques sont en général moins favorables. On a tout lu et tout entendu à leur sujets.

C'est en général du genre,"Une ambiance plate et un ciel rouge qui fais vraiment pitié..."

Moi pour ma part je ne suis pas spécialement d'accord avec les mauvaises langues, mais je suis moi aussi moins élogieux.

dvd_01.gif

L'animation souffre hélas sérieusement d'un budget qui est nettement moins collossal et ca se vois. Les combats sont vite expédiés, surtout pour SHIRIU et HYOGA, qui d'ailleur n'apparaissent déjà que peu, alors ils auraient pu s'y étendre un peu plus. Toutefois là au moins le manga est respecté, mais tant qu'a faire des adaptations dans les premiers AOV, pourquoi ne pas avoir suivi cette logique pour les second??

De plus l'histoire traine en longueur, et plus d'action n'aurais hélàs pas été du luxe. Car du coup les partisants d'Hadès passent pour des chevaliers de seconde zone, ou bien nos héros ont atteint un pouvoir limite divin?? faudra m'expliqué ça car franchement le transition à été très rapide... Cela dois venir du sang d'ATHENA qui à permis de redonner vie aux armures... Grosse réflexion pour rien !!

23.jpg
C'est tout de même avec bohneur que j'ai pu apprécier une belle apparition me mon DOHKO chéri...LOL, sans oublier le très beau combat de KANON contre RHADAMANTIS. Car il faut reconnaitre que KANON aporte beaucoup dans les épisodes ou il apparait.

10.jpg
16.jpg
Un de mes chouchous chez "les méchants" et sans nul doute PHARAON qui offre de très beaux combats contre SEIYA, SHUN et LE CHEVALIER D'ARGENT ORPHEE DE LA LYRE, même si ca fin à été baclée à mon goût.

En parlant d'ORPHEE je trouve qu'il as pris une place presque trop importante, et une bonne partie de l'histoire c'est passée autour de lui, 2 épisodes sur six, et bon même si c'est si c'est un chevalier très puissant, je trouve qu'ils l'ont trop mis en avant, même plus qu'il ne l'est en réalité dans le manga. Mais pour être juste, je ne peut qu'admettre que les images et les animations lors de ces apparissions ont étés particulièrement soignées, et que ces combtas sont tout simplements superbes.

08.jpg
L'histoire d'ORPHEE est triste certes, je ne peut tout de même pas le nier, toutefois, elle ne m'as pas arrachée de larmes comme ce fut le cas à la mort d'ATHENA, là ce fut les chutes du Niagara... EURYDICE ce revèle être une femme forte eu caractère bien trempé, et heureusement qu'elle est là pour remettre ORPHEE dans le droit chemin de la justice, et de la lutte pour la paix. C'est un beau sacrifice et une preuve d'amour qui est digne des plus beaux moments de la série, et qui redonne à ces 6 épisodes du CHAPITRE INFERNO une
dimension humaniste cher à MASAMI KURUMADA, et qui finalement avec le recule donne à ces épisodes une qualité digne de la suite attendue des fans, même si cela ne fais tout de même pas pleurer dans les chaumières.

dohko.jpg 

En plus il est utile de préciser ques les AOV D'HADES sont en cours de doublage pour être diffusés en vf, et que comme ce fut la cas au Japon, les doubleurs français ont étés remerciés, et que c'est en Belgique dans le studio MADE IN EUROPE (célère por sont travail sur NARUTO entre auutre)
que désormais les épisodes seront doublés.

Desormais il ne nous reste plus qu'a attendre avec patience la sortie dès deux films qui sortironts en Juillet 2008 au cinéma (Qu'au Japon à priori, à moins qu'un distributeur ne le décide pour le France ou pour l'Europe. Ce n'est qu'une question de droits et vu que les mangas connaissent de plus en plus un succès grandissant dans les cinémas de l'hexagone, on peut ce mettre à rêver d'une sortie chez nous!!), deux films au format habituel de 45 minutes qui formerony la troisième et dernière partie du chapitre HADES qui devraient s'intitulés SAINT SEIYA HADES ELYSION CHAPTER.

26.jpg 

On pourra enfin voir ce qui s'est passé pour que SEIYA finisse en fauteil roulant, comme il l'apparait au début du FILM 5: TEN
KAI-HEN JOSO OVERTURE qui inaugure la nouvelle série SAINT SEIYA qui doit être diffusée à partir de Septembre 2008 au
JAPON, est comme
le laisse présager le film, tout va être remis en cause, et les nouveaux adversaire seront sans aucune pitié!! Nos héros n'ont pas finis de souffrir... Snif.

tenkai2.jpg 

Toutefois, cette série va pendre une nouvelle tournure, suite à une annonce de MASAMI KURUMADA du 15 Avril 2006 sur son propre Blog. La suite de SAINT SEIYA est déssinée, et sort dans la revue SHUKA SHONEN CHAMPION, un chapitre exclusif de la série est donc publié, est dès informations précieuse sur cette suite en manga qui sera baptisée SAINT SEIYA NEXT DIMENSION - Meiô Shinwa (La légende de l'empereur des ténèbres)

Alors que l'on s'attendait à un combat contre ZEUS lui même suite à l'échec d'ARTEMIS, suite à la trahison de TOMA, elle sera sauvée de justesse par une inattendue intervention d'APOLLON, on ne peut que constater que ce duel ne sera pas pour tout de suite et que les rumeurs selon lesquelles KIDDO San serait en réalité ZEUS ne pourront pas être vérifiées de suite. Mais bon ce n'est pas grave car on sait déjà que TOMA aura un rôle important à jouer à l'avenir, et pour nous faire patienter MASAMI KURUMADA mettra le paquet comme d'habitude.

IL Y A UN MAITRE MOTS LORSQUE L'ON EST FAN DE SAINT SEIYA EST CE MOT EST:
PATIENCE
ET IL FAUT RECONNAITRE QUE MASAMI KURUMADA SAIT NOUS RECOMPENSER COMME IL SE DOIT, ET IL EXCEL DANS CET ART.

ALORS JE N'AI PLUS QU'UNE CHOSE A DIRE VIVE SAINT SEIYA
SAINT SEIYA FOREVER
Meikai-hen Opening - Megami No Sensho ~ Pegasus Forever
Envoyé par Shiriu-san dans Animation & BD sur wat.tv
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives