Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 18:30
LES MUSIQUES DE LA SERIES SONT TOUT SIMPLEMENT SUBLIMES!!

MERCI SEIJI YOKOHAMA SAN POUR CE GRAND MOMENT DE BOHNEUR!!

Les musiques sont d'une qualité rare pour l'époque, ce qui à grandement contribué au succès de la série. De très bon morceaux de musiques classique dosée à souhait, afin de nous faire verser des larmes au moment utile, auquels s'ajoute des musiques bien plus rythmiques et modernes aux intensités Rock, qui ponctuent les moments plus energiques de la saga.

Les thèmes de la séries ont marqués des générations de jeunes, et lorsqu'on les ré-écoutent on ne peut que se souvenir de ces personnages au caractère bien trempé et au courage exemplaire.

Mes thèmes préférés de la partie Sanctuaires sont:
aov 1.jpg








Pour le premier CD:

- Par les météores de pégase
- Le thème de Shun
- Quand la bataille est finie
- Brûle mon cosmos


aov 2.jpg








Pour le deuxième CD:

- Chevaliers de l'espoir
- Le sacrifice

- Par les ailes du phoenix
- Mother complex
- Thème de Hyôga
- Thème de shiryu


aov 3.jpg






Pour le troisième CD:

- Mourir pour une juste cause
- Envol toi Pégase

- La fatalité
- Athéna
- Seiya l'idéaliste (Thème de Seiya)
- Les liens de la souffrance

- Quand la mort est injuste
_ Le cosmos de l'amitié

Voilà j'ai fais le tour de mes musiques préférées de cette première partie de la sérié, cette partie aujourd'hui culte, qu'est le sanctuaire.
Tout ces titres annoncé sont trouvable sur l'édition française ETERNAL EDITION des musiques de la série, édités ches LOGA RYTHME.

Ce que j'aime aussi particulièrement de ce chapitre SAINT SEIYA, c'est les générique d'opening et d'ending Japonais, interprétés par le groupe Rock culte au Japon dans les années 80, MAKE-UP, dont un album 1996 SONG COLLECTION à été édité pour les 10 ans de la série en 96 bien sur, qui regroupe 10 chansons écrite pour spécialement SAINT SEIYA et qui ont servient pour le chapitre Sanctuaire (cité ci dessus) et les films tirés de la sériecrées entre 1986 et 1991, car le dernier film Tenkai Joso Overturen'a été produit que 2003 et le groupe n'existait était séparé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives