Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 19:30
UNE CORBEILLE DE FRUITS BIZARRES...

Voici un animé qui vous laissera le sourire toute la journée... c'est garanti par le Docteur... LOL

L'histoire en résumé :

TOHRU HONDA est une jeune lycéene, orpheline deouis peu, qui se retrouve obligée de vivre sous une tente, car son grand-père fait des travaux chez lui, et TOHRU, malgré ce qu'elle à confirmé à ce dernier, ne vis pas chez ses amies  ARISA UOTANI (Une ancienne chef de gang de motarde, délinquante) et SAKI HANAJIMA (La fille aux ondes).

Un jour ou elle se rend au lycée, elle passe devant une belle demeure qu'elle n'avait jamais vue, et y voit des personnages en terre cuite, symbolisant les 12 signes du Zodiaque Chinois, qui sèchent au soleil.

C'est là qu'elle fait la connaissance de SHIGURE SÔMA, un romancier bizarre, propriétaire de cette maison, qui engagae la conversation. Peu après elle rencontrera le beau (prince) YUKI SÔMA, un camarade de classe, et KYO SÔMA, un garçon qui cherche tout le temps la bagarre avec YUKI aux cheveux orange.

Ces derniers découvrant qu'elle vis dans la fôret proche de chez eux sous une tente, lui proposerons de vivre sous leur toit le temps des travaux, ce qu'elle refusera dans un premier temps, mais finira par accepter suite à un glissement de terrain qui ravagera sa tente.

Du fait de ces maladresse perpétuelles, TOHRU découvrira le terribles secret de la famille SÔMA dont certains membre (ces trois nouveaux amis inclus) ce transforment en animaux du signe du zodiaque chinois au contact d'une personne du sexe opposé.

C'est donc avec l'accord du chef de famille, le terrible AKITO SÔMA, que TOHRU pourra rester vivre chez les trois garçon, à condition de ne pas révèlé le secret.

Elle tentera de lever la malédiction afin d'aider ses amis à retrouver une vie sociale normale... mais rien n'est simple avec la famille SÔMA...



Le Staff :

Une oeuvre de NATSUKI TAKAYA (Ceux qui ont des ailes), réalisée par AKITARO DAICHI (SAKURA CON 2003 / GRRL POWER),avec au design caracter AKEMI HAYASHI (Juliette je t'aime, LAMU, CREMY) sur un scénario de RIKA NANASE (pas d'autres oeuvre à priori...) le tout mis en musique par SEIJI MUTO (BOKURA GA ITA) et JUN ABE (GRRL POWER).

Mes impressions :


Animation :

Une animation soignée mais simple dans son ensemble... pas de grande recherche technologique, au contraire, on y retrouve tout le style typique de l'animation des mangas de ce style.

Note : 12 / 20

design :

Un travail très soigne et des ambiances très bien traitées... j'adore

Note : 14 / 20

Scénario :

Des coupes successives et un scénario qui chanboule l'ordre des événements, par rapport au manga, dans le seul but de nous offrir une fin de saison convenable... on espère la suite car c'est du très bon travail, même si l'on peut regretter ceratines scènes absentes...

Note : 15 / 20

Musique :

Une mise en musique en respect de l'idée que l'on se fait pour ce genre d'oeuvre... des musiques drôles et mélancoliques se mélangent à merveille...

Note : 15 / 20



En résumé :

De très bons moments du rire jusqu'aux larmes... nos sentiments sont mis à rude épreuve pour notre plus plaisir, ont ne peut qu' être pris de sympatie pour ces personnages hauts en couleurs. Quand ils pleurent, nous aussi, mais quand c'est la joie, ça nous réchauffe le coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives