Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 18:17
S'il est un Manga qui se diffuse bien en ce moment, c'est SAINT SEIYA LOST CANVAS - MEIO SHINWA (La Légende du Sombre Roi)...

Comme je l'ai déjà évoqué par le passé, ce manga retrace la vie de TENMA (Chevalier de Bronze de Pégase) et Alone (le corps humain de Hadès). Saint Seiya The Lost Canvas, qui est réalisé par la mangaka Shiori Teshigori à débuté en août 2006 dans l’hebdomadaire Weekly Shônen Champion et à pour point commun avec SAINT SEIYA NEXT DIMENSION la mystérieuse relation qu’entretenait le chevalier Pégase avec Hadès lors de la Guerre Sainte du 18e siècle.


Aujourd'hui comportant par moins de 33 Chapitres et deux mangas regroupant les 16 premiers chapitres, et un troisième comprenant les chapitre 17 à 24 qui verra le jour prochainement aux éditions Akita Shônen, cette série connait un essor continu.

Une édition française sera certainement disponible avant la fin de l'année, si les éditeurs cessent de se battre pour obtenir les droits qui viendrons aux plus offrant comme d'habitude. On ne peut qu'espérer que l'édition française respectera l'édition Japonaise au mieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives