Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 19:02

Enfer et Paradis

Enfer et Paradis   TITRE ORIGINAL : Tenjou Tenge
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ECCHI]
  AUTEUR : [OH GREAT!]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 23 mins
Titres alternatifs
Enfer et Paradis
天上天下
Heaven and Earth

Synopsis
Nagi Souichirou et Bob Makihara, arrivent dans leur nouveau lycée, et décident d'en devenir les caïds en écrasant tout le monde dès le premier jour. Après avoir semé le trouble et tabassé des dizaines de collégiens, ces deux nouveaux sont stoppés par Maya Natsume, maître du dojo Jûken, et son seul élève à ce jour Masataka Takayanagi.

Après une défaite écrasante et une longue réflexion, ces deux jeunes ainsi qu'une ancienne élève Aya décidèrent d'intégrer le dojo et de se battre contre le groupe des enforcement, surnommé Ryuuzaki. Le chef de ce groupe est en fait l'ancien petit ami de Maya, mais aussi l'assassin de son terrible frère pour différentes raisons.


Critiques
Je suis vraiment bluffé par cette série. Tout ce que l'on aime y est présent, de l'action avec des combats assez violents, de l'humour, de l'amour, et surtout des filles ultra-sexy ! Les personnages sont très charismatiques et même attachants, la personnalité de chacun va évoluer au fil de la série où l'on peut les découvrir sous une autre facette dans les flashbacks. Les épisodes racontant les faits passés nous permettent de comprendre ce qui arrive dans le présent et il est très intéressant de faire le lien entre les deux époques. Les scènes de combat sont irréprochables, assez violentes pour certaines, les âmes sensibles devraient peut-être passer leur chemin sur quelques scènes. De nombreux effets graphiques sont très bien exploités lors de flashbacks, de visions et de faits paranormaux. Le seul petit reproche que l'on peut faire à cette série c'est le manque d'information sur les personnages secondaires lors de flashbacks mais c'est vraiment un détail puisqu'ils importent peu sur le déroulement du scénario.

Niveau action et combats vous serez servi avec cette série où les bagarres générales ainsi que les duels sont omniprésents. L'érotisme est également un des aspects fondamentaux avec des héroïnes toutes plus belles les unes que les autres et aux poitrines toujours plus énormes. L'anime restent toutefois plutôt soft de ce coté là par rapport au manga ( scène de viol non présente dans l'anime) et à ce que le réalisateur est habitué à nous montrer (ancien réalisateur de hentai ).
Par contre, il ne faut absolument pas compter sur un grand scénario puisque celui-ci est plutôt basique et sans réel suspens.

Les premiers épisodes de la séries sont vraiment excitants, et contrairement au manga, on comprend bien mieux l'histoire, même si ce n'est pas super limpide.

Sur l’ensemble, disons que j’ai apprécié les poitrines très exagérées, voir même caricaturales, enlèvent à la série tout son sérieux, et les culottes d’une blancheur immaculée et qui apparaissent ici et là brisent l’ambiance crée par des combats pourtant spectaculaires.

Un très bon moment, de crise de fous rires, de bastons très bien orchestrées et de nanas trop bien roulées (j'en veux une pareil... LOL)

Bref, à découvrir absolument.

Staff de Enfer et Paradis

Oh Great! - Auteur/Créateur
UMEHARA Takahiro - Chara Designer
IWASAKI Yasunori - Compositeur
GREMY Claudine - Doubleur VF - Mana
KAWASE Toshifumi - Réalisateur

Episodes

1 - Sanctuaire (聖域)

Une nouvelle année commence à l'école Tôdo. Nagi et Bob sont deux nouveaux arrivants et ils comptent bien faire leur loi. Mais ils vont rapidement voir qu'ils ne sont pas les plus forts dans cette école. Les soeurs Natsume et Takayanagi du club Juken ne vont pas les laisser faire.
2 - Défaite (敗北)

Nagi est sous le choc, sa défaite face à Takayanagi le force à remettre en question ses compétences. Par ailleurs, on apprend l'existence du conseil disciplinaire, un ordre aux pouvoir absolu, chargé de préserver le prestige de l'école. Cet ordre envoie donc Ruyzaki et Sagara afin de forcer Nagi et Bob à quitter l'établissement.
3 - L'exécuteur (執行人)

Ryuzaki s'en prend d'abord à la moto de Bob puis à sa petite amie pour le persuader de quitter l'école avec Nagi. Mais les deux compères n'ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien se venger. Ils décident donc d'intégrer le club de Jyuken des soeurs Natsume. On apprend également qu'Aya possède le pouvoir de l'Oeil du dragon, elle a des visions sur le passé, le futur, et peut même communiquer avec les morts, mais pour le moment, ce pouvoir est encore très minime.
4 - Doutes (疑念)

Maya prend très au sérieux l'entraînement de Nagi, même si Nagi souffre beaucoup, il veut toujours devenir le plus fort et Maya croit en lui. A cause des entraînements nocturnes de Nagi avec Maya, Aya a peur que Nagi tombe amoureux de Maya. Suite à l'échec de Ryuzaki face à Maya, Sagara est envoyé par le conseil pour donner une bonne leçon à Ryuzaki.
5 - Punition (制裁)

Aya est plongée dans le doute à cause de la relation qu'elle a avec Nagi, et remet aussi en question la bonne foi de sa soeur. Elle va utiliser le pouvoir de l'oeil du dragon pour savoir ce qui s'est passé entre Maya et Nagi la nuit dernière. Le conseil décide de s'attaquer au club de Jyuken avant qu'il ne soit trop tard pour qu'ils arrivent à les vaincre. Isuzu (la vice-présidente du conseil), Sagara, Tagami et une centaine d'éxécuteurs rejoignent donc le bowling où les membres du club de Jyuken se sont réunis. Maya se retrouve face à Isuzu, Takayanagi se retrouve face à une centaine d'éxécuteurs, Nagi est confronté à Sagara et Aya se voit attaquée par Tagami, quant à Bob, il va tenter de protéger sa petite amie.
6 - Illusion (幻 影)

Aya est très faible face à Tagami, elle a des visions de l'enfance de Nagi. Le combat entre Maya et Isuzu est rude, Isuzu ne manque pas d'armes pour vaincre Maya. Bob est en très mauvaise posture face aux exécuteurs, mais il fait tout pour défendre Chiaki. Bien que tous les membres du club de Jyuken soient en mauvaise posture, Mitsuomi, le président du conseil, arrive sur le lieu du combat.
7 - Écrasé (撃破)

Maya a réussi à vaincre Isuzu, Isuzu a explosé comme un ballon de baudruche car elle utilisait une technique spéciale visant à manipuler la graisse de son corps. Nagi a maîtrisé d'une façon extraodinaire l'énergie du Tanshinkou et a vaincu Sagara. Takayanagi a finit par venir au bout de la centaine d'exécuteurs venue le combattre. Par contre, Aya est toujours en train de combattre Tagami sur les toits.
8 - L'Oeil du Dragon (龍眼)

Mitsuomi tente de ralier Bob à sa cause, mais poussé par l'amour, Bob se décide à attaquer Mitsuomi bien qu'il soit conscient de n'avoir aucune chance de victoire, pendant ce temps, Takayanagi se fait battre par Kugurazaka. Le pouvoir de l'oeil du dragon envahit Aya et elle bat Tagami avec une facilité déconcertante.
9 - Règlement (粛正)

Nagi est le seul qui ait encore un peu de force pour vaincre Mitsuomi. Nagi qui a hérité de l'énergie de la lignée des exorcistes va affaiblir Mitsuomi de façon significative mais Bunshichi vient mettre fin à ce combat à mort. Maya explique enfin pourquoi il existe tant de haine entre elle et Mitsuomi, Mitsuomi a tué son frère.
10 - Souvenirs (記憶)

Après l'épreuve que vient d'afronter l'équipe de Maya, elle exige des explications ! Maya raconte alors comment elle a connu Mitsuomi et ce qui s'est passé entre eux. Dans la passé, un triangle amoureux s'est formé, Mitsuomi est tombé amoureux de Maya et la copine de Shin (grand frère de Maya et président des éxecuteurs) est tombé amoureuse de Mitsuomi. A la même époque, Bunshichi était le leader du gang du Katana et une mystérieuse personne éliminait tous les membres du gang.
11 - Celui qui a des Capacités Anormales (異能者)

Shin à des capacités extraordinaires qui lui permettent de devenir une véritable machine à tuer lorsqu'il a Reiki en main (le katana magique de la famille Natsume). Shin a été filmé afin de rassembler des données sur son pouvoir exceptionnel. Kuzunoha (la petite amie de Shin) a remis à Mitsuomi cette vidéo qu'il visionne avec Bunshichi.
12 - Obscurité (暗黒)

Maya se révèle être la tueuse des membres du Katana, elle explique son geste en disant qu'elle veut prouver à son frère qu'il n'a pas besoin de la protéger et qu'elle est capable de détruire ce qu'il a construit. Shin réplique en tuant les membres restants du Katana. Depuis, Bunshichi est confronté à pas mal de problèmes, il jure de tuer Shin un jour ou l'autre.
13 - Magie (魔力)

Bunshichi a retrouvé la personne qu'il filmait en personne Shin, cette personne n'est autre que Isuzu, grâce à elle, il retrouve la trace de Shin. Le combat entre Bunshichi et Shin devient inévitable !
14 - Feux de l'enfer (業火)

Le combat entre Bunshichi et Shin n'est pas terminé. Bunshichi prouve que Shin n'est rien sans son Katana, il est incapable d'utiliser l'Oeil du Dragon s'il est séparé de Reiki. Maintenant, Shin est très déstabilisé, la peur l'envahi.
15 - Yin et Yang (陰陽)

La famille Takayanagi décide d'arrêter l'observation de Shin, sa "folie" fait de lui un personnage qui n'est plus assez intéressant. Le travail de Kuzunoha en tant que petite amie est donc terminé. Malgré tout, Kuzunoha tient énormément à Shin et a toujours tout fait pour éviter la souffrance de Shin en essayant par exemple d'éloigner Mitsuomi de Maya.
16 - Conclusion (帰結)

Maya a terminé de revenir sur le passé. Maintenant, le club de Juyken est en danger, après l'incident du bowling, de nombreux groupes veulent prouver qu'ils sont plus fort que le club de Juyken et les professeurs du lycée décident de renvoyer Maya pour la sanctionner des dommages qu'elle a occasionnés.
17 - Véritable intention (真意)

Nagi et Bob essayent de régler le problème à leur manière, ils foncent voir Bunshichi, chef des exécuteurs, et font un massacre, mais ils ne sont pas assez puissants pour arrêter Bunshichi bien que Nagi ait dit qu'il se battrait jusqu'à la mort pour l'amour de Maya. Aya a attendu cette conversation et fond en larmes. Maya s'inquiète beaucoup pour Aya car elle a dérobé la sabre de cérémonie, Reiki.
18 - Résonance (共鳴)

Tout le monde est sur le pied de guerre afin de retrouver Aya qui a Reiki en sa possession, Maya va même faire équipe avec Mitsuomi pour la retrouver ! Mais c'est Takayanagi qui va la trouver en premier, Aya lui demande de passer la nuit chez lui, Takayanagi accepte volontier mais ne réalise pas qu'Aya n'est pas dans son était normal...
19 - Démarrage (起動)

Après la raclée que ce sont pris Nagi et Bob face à Bunshichi, ils lui réclament des explications par rapport au passé. Maya ne leur à raconté que le début de l'histoire... Directement après sa sortie d'hôpital Shin décide de fonder un nouveau club avec Mitsuomi et Bunshichi afin de participer aux préliminaires du grand tournoi d'arts martiaux de l'école. Seulement, il manque deux personnes pour monter le club, Mitsuomi veut à tout prix qu'Aya rejoigne le club, mais elle ne va pas être facile à convaincre.
20 - Stratagème (謀略)

Les préliminaires du grand tournoi d'arts martiaux de l'école ont commencé. Pour l'instant, les clubs peuvent s'affronter n'importe quand et à n'importe quels endroits. Seul les cinq derniers matchs se feront sur un ring. Le club de Shin, qui regroupe Bunshichi, Mitsuomi, Aya et "tête-de-cul" est donc toujours en danger. Mais ce n'est rien face au projet de la maison Takayanagi, Dohgen-sifu a toujours l'ambition de créer le guerrier absolu. Pour cela, Fu Chi En est près à tout pour provoquer la colère de Shin et ainsi réveiller le démon qui sommeille en lui.
21 - Explosion (暴発)

Lorsque Shin voit ce qu'a fait Fu Chi En à Maya, le démon qui sommeille en lui refait surface. Dans un élan satanique, il n'a aucun mal à arracher les deux mains de Fu Chi En et transformer la pièce en un véritable bain de sang. Lorsque Mitsuomi arrive pour tenter de stopper Shin, il se fait arrêter directement. Grâce à l'intervention de Maya, Shin retrouve ses esprits et tout le monde est étonné que Mitsuomi n'est aucune blessure causée par l'attaque de Shin.
22 - Résolution (決意)

Le jour de la grande finale du tournoi est arrivé. Le club Juyken se retrouve face à l'Union des Arts Martiaux, un club qui regroupe les leaders d'autres clubs afin d'éliminer le club Juyken. Seul Bunshichi et tête-de-cul sont présents sur le ring, mais Mitsuomi finit par arriver et écrase ses 5 adversaires sans difficulté en moins de 3 minutes. Il semblerait que l'attaque de Shin qu'a subi Mitsuomi lui ait donné des capacités inhumaines. Shin sombre de plus en plus dans la folie et jure à Maya que quiconque s'approcherait d'elle serait mort.
23 - Ensorcellement (呪縛)

L'affrontement entre Mitsuomi et Shin est enfin arrivé afin de décider qui prendra la place du président du Club des Exécuteurs. C'est un véritable combat à mort, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant et au-delà du duel, c'est un combat personnel contre les démons qui sommeillent en chacun d'eux.
24 - Retour (流転)

Mitsuomi fait un véritable coup d'état au sein de la famille Takayanagi et prend la place de son père, il ne peut pas accepter ce que son père a essayer de faire de lui. Maintenant que Bunshichi a fini de raconter toute l'histoire à Bob et Nagi, il ne reste plus qu'à retrouver Aya qui a toujours le Reiki en sa possession.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives