Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 12:14
L’histoire se déroule quelques années avant la Révolution Française de 1789 et conte les aventures d’Oscar, une femme qui a été élevée comme un homme par son père car celui-ci voulait un héritier. Oscar aura alors à sa charge le commandement de la garde royale et devra ainsi protéger la toute jeune reine Marie Antoinette et la famille royale. De l'arrivée de Marie Antoinette jusqu'à la prise de la Bastille, Oscar connaîtra un formidable destin semé d'aventure, de complots et de drames...
Rien ne va plus à Versailles où les scandales s'accumulent. L'affaire du collier de la reine Marie-Antionette est révélateur du décalage qui se creuse entre la noblesse et le peuple. Celui-ci gronde et Oscar devra choisir son camp...

Critiques

De loin l'un des plus sublimes coffrets collector que j'ai vu...

Le taitement de packaging est tout simplement magnifique !

Les galeries de croquis compris dans le artbook exclusit de 160 pages est un véritableme bijou, une mine d'information sur les coulisses de la série.

Le livrets de 40 pages quand à lui donne des informations d'ordre plus général sur la genèse de cette série qui est devenue un grand classique de l'animation japonaise. 

"Lady Oscar" est le chef-d'oeuvre de Riyoko Ikeda, qui a su combiner romantisme à de nombreux drames parfois violents, le tout en nous contant l'histoire de notre pays. À travers la vie d'Oscar, on sent la colère du peuple qui monte, et petit à petit, le grondement de la Révolution Française. La réalisation de Tadao Nagahama et O. Dezaki est très réussie avec un chara-design du duo Araki/Himeno ("Saint Seiya") de grande qualité. Une histoire à la fois passionnante et instructive qui reste absolument inoubliable.

L'histoire est palpitante, l'ambiguité sexuelle est parfaitement incarnée, l'action synchronisée et tous ces nobles, Marie-Antoinette y compris, sont tous admirablement présentés comme de charmantes et belles ordures égocentriques et criminellement égoïstes! Belle rétrospective en perspective mais heureusement que tout ceci est fini! Non, franchement, c'est un bel hommage des plus vivants merveilleusement rendu encore une fois par les japonais...

1755, année de naissance de notre héroïne Oscar François de Jarjayes, de son premier amour Hans Axel de Fersen et de Marie-Antoinette, future reine de France. Trois personnalités bien différentes qui, au gré des années, vont voir leurs chemins se croiser maintes fois et marquer à jamais les gens qui les rencontreront.
Avec ses nobles origines, son étonnante chevelure blonde et ses yeux bleus mettant en valeur son angélique visage, la 6ème fille du Colonel de Jarjayes aurait pu avoir une vie remplie de bijoux, de soirées mondaines et de rendez-vous à la Cour de Versailles. Mais son père en décidant de l'appeler Oscar François et de l'élever comme le garçon qui prendrait la relève familiale au service des gardes de leurs Majestés de France, donna à son destin une toute autre tournure.
Nommée Capitaine de la Garde Royale à 14 ans, Oscar pénètre au sein de la Cour française et découvre que derrière les bonnes paroles, les fêtes et l'étiquette se cache un monde frivole où les courtisans cherchent par tous les moyens à assurer leur position sociale. Au fil des années, attachée plus spécifiquement au service de Marie-Antoinette, elle est un témoin privilégié de la vie et des choix plus ou moins judicieux que doit faire la jeune Reine. Mais bien qu'essayant de rester neutre dans les différents conflits qu'elle sécurise, face à la révolte du peuple accablé par les impôts et la famine, Oscar finit par laisser parler ses sentiments…

Les bonus du dvd:
 les doublages originaux des épisodes 32 et 39 qui avaient été redoublés (d'ailleurs les 2 doublages seront proposés).

 Interview d'Osamu Dezaki (réalisation de la 2nde moitié de la série).

 Galeries de croquis et d'images.

 Génériques karaoké.

 Un livret de 40 pages.

 Un artbook de 160 pages.

 Et 10 cartes collector
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives