Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 09:08

http://xbox-mag.net/getfile.php?GFILE_ID=85972

Bon le jeu sort aujourd'hui... mais allez comprendre pourquoi on me l'a vendu hier!

Pour ce qui est du jeu, pas de grandes surprises. On reprenant les bases du gameplay de la série, le jeu ajoute quelques nouveautés, comme les actions cachées, les combats de hordes ou encore les décisions ultimes qui offrent divers embranchements dans l'histoire.

Au niveau des décors on en à une dizaine de nouveaux tout au plus ce qui représente moins de 25% des arènes de jeu disponibles.

Pour les personnages c'est idem, quand on installe le jeu, ce dernier se connecte sur nos sauvegardes des deux précédents opus et débloque nombre de personnages qu'on avait déjà débloqué, ce qui fait que l'on commence le jeu avec 40 personnages environ (j'ai pas fait le décompte exact mais on voit à l'écran que l'on possède la moitié des perso disponibles). Les autres personnages a débloquer se déverrouillent assez vite (en 3 h de jeu j'en ai débloqué une quinzaine).

Pour ce qui est du GamePlay, on retrouve les même bases avec quelques petites nouveautés comme la touche pour permuter, ce qui fait que l'on évite bien mieux les attaques de l'adversaire et rend les déplacements et contre attaques plus fluide.

En ce qui concerne les combats, la durée de vie est plus conséquente (sans doute grâce aux amélioration de fluidité du GamePlay), mais quand on balance ces soutiens en même temps que son adversaire et qu'on se retrouve à 6 sur l'arène de combat, ça reste très brouillon. Même problème quand on prend les mêmes personnages en combat verso, on différencie très difficilement qui est qui?

Au niveau de l'histoire, le jeu s'efforce de retracer le plus fidèlement possible l'intégralité de la quatrième grande guerre ninja, allant même au-delà des évènements narrés dans le dernier volume du manga publié et des épisodes diffusés en France pour se terminer en apothéose. Alors certes, les joueur les plus impatients d'enchaîner les affrontements seront peut-être un peu déconcertés par la profusion et la longueur des cut-scenes qui nous obligent bien souvent à poser la manette pour profiter de l'histoire, mais on peut difficilement reprocher au titre de suivre scrupuleusement le déroulement du manga.

En mode "Aventure Ultime", on retrouve un mix des deux premiers opus en retrouvant un village de Konoha qui rend une liberté de mouvement dans le décor bien meilleure, mais pas encore au niveau du premier opus, bien qu'étant bien meilleur que le deuxième. Pour ce qui est du mode en lui même, les critiques annoncent 15 heures de jeu, en 3 heures de jeu j'en ai déjà débloqué 30% (Prologue plus 2 premiers chapitres). Donc cela se tiens... Que les cut-scènes sont longues mais heureusement on peut les passer... 

En mode "combat libre", on retrouve les classiques "versus", "Entraînement" et "survie", auxquels s'ajoute le mode "tournoi" qui propose de combattre seul ou en equipe avec 4 à 8 adversaires entre joueurs ou contre l'IA.

En mode "Combat en ligne", on retrouve enfin plein d'adversaires en ligne (faut dire que depuis la sortie du 2, les serveurs avaient tendance à se vider), on a un moteur de recherche plus complet (par niveaux, par régions...) et on y retrouve une boutique, un matching selon classement et un accès facilité au menu de cartes de ninja.

 


En résumé

Prenant le meilleur des opus déjà sortis, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 réussit à se hisser encore un cran au-dessus en s'appuyant sur un contenu extrêmement solide et un gameplay qui n'a plus rien à prouver. Le titre propose pas moins de 80 personnages, des combats en ligne et un mode scénarisé qui retrace avec la plus grande fidélité l'arc le plus récent du manga. A cela s'ajoute une partie aventure qui rallonge encore plus une durée de vie déjà excellente à la base.
  • 80 personnages jouables !
  • La 4ème grande guerre ninja !
  • Très grande fidélité au manga et à l'anime, excepté la fin.
  • Les combats en ligne.
  • Réalisation impeccable.
  • Musiques d'exception.
  • Gameplay parfaitement rodé.
  • Plus de 15 heures de jeu rien que pour faire le mode histoire en ligne droite.

Les moins

  • Trop de chargements.
    • La longueur des cut-scenes.
    • Manque de lisibilité parfois durant les combats entre bijûs (démons à queues).
    • Certains personnages rencontrés dans le jeu ne sont pas jouables (peut-être plus tard en DLC ?).

     


    En bref

    De longues heures de jeu en perspective, ce qui ne peu que nous faire plaisir. Les fans du Manga comme de l'animé vont y prendre beaucoup de plaisir, mais pour les puristes, ne pas avoir la version japonaise est une erreur impardonnable!

    Si je devais le noter je donnerais

    15/20

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    Présentation

    • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
    • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
    • Contact

    Profil

    • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

    My videowall

    Mes sites culture japonaise

    le blog
    le site

    Archives