Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 14:21

saint-seiya-001.jpg

Plus de 5 ans après la diffusion en France de la première partie des OAV Hadès de Saint Seiya, la suite et la fin a enfin été doublée en français. 

Mais ce n'est pas tout, contrairement aux premières OAV dont le doublage offrait un cast entièrement neuf, une partie des voix françaises de la série TV vont être reprises, cette fois. En réalité, il s'agit surtout des deux plus connues, à savoir Eric Legrand, voix de Seiya / Seyar (c'est d'ailleurs lui qui a lâché l'info sur sa page Facebook) et Virginie Ledieu (voix d'Athéna / Saori). 

Le doublage a été réalisé cet été, supervisé par Toei Animation Europe. On av donc découvrir ces épisodes dès le 23 Novembre sur MANGA. 

La fin du manga de Masami Kurumada avait été mise en chantier de 2002 à 2008 au Japon. Elle se compose de trois parties :

- Hadès - Le Sanctuaire (13 épisodes, diffusés sur NT1, Mangas, Game One...)
- Hadès - Inferno (12 épisodes, bientôt sur Manga)
- Hadès - Elysion (6 épisodes, inédits en France et sans informations actuellement sur l'acquisition des droits et du doublage VF)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives