Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 00:10
SAINT SEIYA OMEGA - SAISON 2

F

I

C

H

E

 

 

 

A

N

I

M

E

omega-saison2-2.jpg
  TITRE ORIGINAL : Saint Seiya Omega
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : TôEI ANIMATION
  GENRES : ACTION / COMBAT & ARTS MARTIAUX / FANTASTIQUE & MYTHE
  AUTEUR : KURUMADA MASAMI
  TYPE & DURÉE : 51 EPISODES de 23 mins
Titre alternatif
聖闘士星矢Ω

Synopsis
Seiya rencontre une jeune fille (Pallas), possédant un cosmos immense en compagnie d'un homme mystérieux, Titan. Kōga, Seiya le Saint légendaire, Saori Kido, et les Bronzes ayant combattu Mars (Sōma, Yuna, Haruto, Eden, Ryūhō) être accompagnés de Subaru, compagnon revêtu d'une "steel Cloth". Kôga et les autres Saints vont à nouveau se dresser afin de protéger Athéna de Pallas accompagnée des Pallasites, ses puissants guerriers capables de contrôler le temps.
Staff de Saint Seiya Omega - Saison 2
KURUMADA Masami Auteur original
UMAKOSHI Yoshihiko Character designer
TSUJITA Kunio [KUNION Kunio] Color designer
SAHASHI Toshihiko Compositeur
AKIYAMA Kentaro Dessinateur - Art design
YOSHIDA Reiko Dir. de l'écriture
NARITA Yoshimi  - Scénario
UMAKOSHI Yoshihiko Directeur animation - Chef
FURUYA Tohru [Noboru Sougetsu] Doubleur VO - Seiya
KAKIHARA Tetsuya Doubleur VO - Ryûhô
KONISHI Katsuyuki Doubleur VO - Sôma
KOYAMA Mami Doubleur VO - Shaina
MIDORIKAWA Hikaru Doubleur VO - Kôga
NAKAGAWA Shoko Doubleur VO - Saori
SHIBATA Hidekatsu Doubleur VO - Mars
SUWABE Junichi Doubleur VO - Eden
SUZUKI Tatsuhisa Doubleur VO - Haruto
YUKINO Satsuki Doubleur VO - Yuna
MIZUSHIMA Yuu Doubleur VO - Subaru
TSURU Hiromi Doubleur VO - Pallas
TAKEMOTO Eiji Doubleur VO - Titan
KATASE Kenta Montage
SHIMIZU Shinji Planning
SUGIYAMA Noboru Planning
MATSUHISA Tomoharu Producteur
WAKABAYASHI Gou Producteur
NAGAMINE Tatsuya Réalisateur

Liste des épisodes

Arc 1 : Les nouvelle armures
52. / 2.01 - De nouvelles armures ! Vole, Pégase réincarné !
Seiya rencontre une jeune fille (Pallas), possédant un cosmos immense en compagnie d'un homme mystérieux, Titan.

53. / 2.02 - Retrouvailles ! Embrase les flammes de ton âme, Sôma !
Kôga rend visite à Saori afin d'en apprendre plus sur ces nouveaux ennemis. Saori lui explique que Pallas est sa soeur cadette, qui tente de la tuer. Kôga reçoit de Seiya l'ordre d'aller réunir les Saints disparsés aux quatre coins du monde, et commence par Sôma.

54. / 2.03 - Transformer le courage en force ! Renaissez, Cloths !
Yuna se rend à Jamir afin de réparer sa Cloth endommagée lors de la bataille contre Abzu. Elle demande à Kiki de réparer sa Cloth, mais se rend compte que bizarrement, elle n'est plus capable de la porter.

55. / 2.04 - Remplaçable ! Réveille-toi, Dragon !
Ce qui attendait Ryûhô en revenant au Pic des 5 anciens n'était rien d'uatre qu'un sévère entraînement par Shiryû. Ryûho a du mal à comprendre les motivations de son père pour poursuivre sans relâche son entraînement alors que la paix règne enfin.

56. / 2.05 - Résonne dans ton cœur ! Le cri de Haruto !
Kôga et Subaru arrivent au Japon afin de retrouver Haruto. Ils entrent tous deux par hasard dans une Live House, et y trouvent alors Haruto, chanteur principal d'un groupe de rock.

57. / 2.06 - Abats Pégase ! Eden, le guerrier solitaire !
Eden joue du piano dans un champ de fleur où se trouve la tombe d'Alia. Les Pallasites Thébé et Europe viennent lui demander d'abattre Kôga mais...

58. / 2.07 - L'apparition des 4 rois célestes ! Conflit total entre Athéna et Pallas !
Tous les Saints se sont réunis sur la place du Sanctuaire pour recevoir les ordres d'Athéna. Simultanément, les 4 rois célestes des Pallasites se réunissent auprès de Pallas.

59. / 2.08 – Le lien entre frères ! Shun d'Andromède rejoint la bataille !
Le Gold Saint Shun vit dans un village en compagnie d'un jeune garçon nommé Rei, dont le frère aîné a été changé en statue. Mais dès leur rencontre, Rei lui a dit qu'il déteste les Saints pour une certaine raison. Yuna et ses amis se rendent dans ce village qui a subit une invasion temporelle, et tombent par hasard sur un Pallasite qui attaque Rei. Mais soudain, une chaîne s'élance alors que la situation devient explosive. Nebula Chain ! Le propriétaire n'est nul autre que Shun d'Andromède, ancien compagnon de Seiya.

60. / 2.09 – L'étoile d'acier ! Enveloppe-toi d'un esprit combatif d'acier, Subaru !
Kōga et Subaru vont dans un canyon à la recherche de Pallasites. Plusieurs Steel Saints font leur apparition et disent à Kôga et Subaru qu'ils vont les guider leurs tombes. Kôga et Subaru se font alors attaquer par une troupe entière de Pallasites, et la Steel Cloth de Subaru est détruite.

61. / 2.10 – L'arrivée imminente d'une lame ! Le siège de la Palestre !
Kôga est de retour à la Palestre, mais rencontre alors des gens qui sont parvenus à fuir les Pallasites qui ont pris l'école d'assaut. Kôga est inquiet pour les gens de la Palestre.

62. / 2.11 – Combat à mort de Genbu ! Epée sacrée contre épée de la Balance !
Genbu affronte seul de nombreux soldats Pallasites sur le pont menant à la Palestre. Il recoit le "tenchihômetsuzan", attaque lancée par Aegir, qui utilise l’épée d’Atlas…

63. / 2.11 - Seiya en route ! La décision d'Athéna !

Les Saints ont finalement réussi à protéger la Palestre mais on une lourde perte en contrepartie. A l'exception de la Kôga Team, les Bronze Saints et Steel Saints sont inquiets, et l'humeur dans la Palestre est au plus bas. C'est alors que les Pallasites reviennent à l'assaut. Subaru, qui surveillait l'entrée, se retrouve face à un Pallasite qu'il a déjà affronté : Hati. Subaru montre un fort esprit combatif face à celui qui a tué un ami qui lui était cher.

64. / 2.12 - En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallasbelta !

Athéna a sacrifié une partie de sa vie et a découvert le repaire de Pallas. Seiya déclare aux gold Saints (tels que Kiki et Fudō) qu’il faut vaincre Pallas afin de sauver Athéna et de ramener la paix sur Terre. Kōga, Sōma, Yuna, Ryūhō et Subaru se sont tous les 5 mis en route pour Pallasbelta. Mais qu’en est-il donc d’Haruto, qui a décidé d’agir seul ?

65. / 2.13 - Détruisez l’indestructible porte ! La lance de Pégase et le Bouclier du Dragon !

Seiya détruit la porte de Pallasbelta. Pallas se trouve bien au-delà de cette porte. Kōga et ses amis s’inflitrent aussi dans ce château à la suite de Seiya. Saori, restée au Santuaire, s’inquiète pour ses Saints et Pallas ressent cette ancxiété au travers du bracelet torsadé. Pendant ce temps, Tarvos de la Morgenstern apparaît face au groupe de Kōga.

66. / 2.14 - Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes !

Des combats s'engagent entre les Steel Saints et le Pallasites à l'intérieur de Pallasbelda. Ema voit de nombreux compagnons tomber les uns après les autres, et commence à douter de sa loyauté envers les Steel Saints dont-elle fait partie. Alors qu'Ema et Kelly se trouvent en danger, Sôma et Subaru arrivent et affrontent le Pallasite Paravy.

67. / 2.15 - Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden !

Kôga, Sôma et Ryûhô ressentent un Cosmos qu'ils reconnaissent comme étant celui d'Eden, qui vient d'arriver, avec ça Pandora Box sur le dos.

68. / 2.16 - Kôga & Pallas ! Rencontre sur le champ de Bataille !

Kôga rencontre par hasard une jeune fille dans Pallasbelda. Il s'agit en fait de Pallas, qui est sortie seule. Kôga, qui ignore sa véritable identité, combat des soldats Pallasites en croyant la protéger.Pallas apprécie Kôga et lui propose qu'il l'aide dans ses recherches.

69. / 2.17 - Créez un ouragan de feu ! L'amitié de Yuna & Sôma !

Sôma et Yuna se rendent dans ce qui semble être un raccourci vers le château de Pallas. Ymir et Méthone apparaissent alors devant eux. Les deux Pallasites ivres de vengeance ont reçu un certain présent de la part d'Europe. Méthone, le petit frère, a acquis un immense pouvoir qui se nourrit de sa vie, déterminé à devenir un avec la soeur qu’il aime. Yuna lui dit que ce genre d’amour pervers n’est qu’une misérable trahison égoiste.

70. / 2.18 - Le destructeur de Cloths ! L’assaut du Pallasite rebelle !

Celui qui arrive face aux Saints n’est autre que Mira, Pallasite qui a endossé l’Alchemy Globe, objet possédant le pouvoir de détruire les Cloths. Haruto et les autres se retrouvent démunis face à ce Pallasite possédant une force et une vitesse supérieures à celles des Gold Saints.

71. / 2.19 - La Cloth maudite ? Le Saint du Petit Cheval !

Les Steel Saints sont entourés par de nombreux soldats Pallasites. Celeris de cheval mineur se retrouve face à face avec Subaru. Couvert de blessures Celeris se bat seul contre les Pallasites tout ce temps.

72. / 2.20 - La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval !

Celeris explique qu’il tient sa Cloth de son prédécesseur Kitalpha. Mais la légende prétend que ceux qui endossent cette Cloth finissent indubitablement par périr au combat.

73. / 2.21 - Les larmes du Petit Cheval ? L'éveil de deux Cloths !

Athéna a réveillé sa Cloth afin de combattre Pallas. Pendant ce temps, Subaru a revêtu la Cloth du Petit Cheval mais il ne parvient pas à se mouvoir comme il le voudrait. C’est parce que sa Cloth lutte contre lui et l’empêche de se battre, triste qu’elle est de savoir que son porteur finira par mourir.

74. / 2.22 - Le combat de Kiki ! Un compagnon par delà les générations !

Kiki arrive à l’avant poste établi. Les Cloths endommagées au combat commencent à être l’une après l’autre réparées par ses soins. Mais Dione et d’autres Pallasites mènent alors un assaut contre eux. Kôga et ses amis s’apprêtent à combattre avec leur Cloths endommagées, mais Kiki les arrête…

75. / 2.23 - Rencontre prédestinée inespérée ! Le retour des Gémeaux !

La Gold Saint Paradox des Gémeaux, prisonnière d'une prison Pallasite, devient une Pallasite de second rang et part à la poursuite de Ryûhô.

76. / 2.24 - L'oiseau immortel ! Rencontre avec Ikki du Phoenix !

Ile Kanon. Des Pallasites attaquent un homme qui est tranquillement assis dans le cratère du volcan, au milieu de la fumée. Cet homme s'appelle Ikki, Saint du Phoenix qui a autrefois combattu en compagnie de Seiya ! Pendant ce temps, Kôga et ses compagnons tombent sur Mila alors qu'ils font route vers le château. Celui-ci compte exterminer les Saints restants afin d'agrandir sa colleciton de Clostones. Mais Ikki du Phoenix, qui possède une Cloth pouvant s'auto-régénérer, arrive alors.

77. / 2.25 - L'heure de la bataille décisive ! Les Saints légendaires réunis !

Mila attend face à la porte du château de Pallas, en se réjouissant de pouvoir détruire des Cloths de Saints. Des ailes dorées battent alors face à Kôga et à ses compagnons, épuisés par un difficile combat.

Arc 2 : L'éveil à l'Oméga

78. / 2.26 - Une choquante vérité ! Le Pallasite en quête de vengeance !

Le Pallasite de second rang d'élite Ganymède attend les Saints. Ganymède, ivre de vengeance pour son petit frère, s'acharne à attaquer Subaru, mais... ?

79. / 2.27 - L'heure du destin ! L'éveil de Pallas !

Le chapitre suivant le New Cloth-hen se nomme " VS kamigami no ichizoku-hen" ("chapitre de la bataille contre le clan des dieux")

80. /2.28 - Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zero Absolu !

Eden et Haruto progressent dans le château de Pallas et rencontrent alors un certain homme capable de manipuler le Temps, qui se trouve là en tant que Pallasite de rang 2 de la "Deathwatch". Subaru et eux se retrouvent en difficulté, mais Hyōga du Cygne intervient alors !

81. / 2.29 - Paré de son Chronotector ! L'assaut d'un des Quatre Rois Céleste !

"Nous devons vaincre Pallas avant que la vie de Saori-san n'arrive à son terme !". Kōga, Sōma, Yuna, Shun se hâtent dans le château de Pallas, mais l'un des Rois Célestes se dresse alors sur leur chemin. Il s'agit d'Egéon, possesseur du Jūbakuraizanba !

82. / 2.30 - Un extrême esprit combatif ! Ikki vs Egéon !

Un homme seul qui a autrefois été blessé par l'épée d'Egéon, le Jūbakuraizanba... Il s'agit d'Ikki du Phoenix. Kōga et les autres se retrouvent en danger de mort face aux assauts d'Egéon, mais c'est alors que Ikki arrive !

83. / 2.31 - Shiriû et Ryûhô ! L'âme des cinq vieux pics !

Ikki a péri face au Roi Céleste Egéon afin d'ouvrir la route. Les Saints pleurent sa perte. Pendant ce temps, Titan donne au Pallasite de rang 2 Rhéa, détenteur de Gae Bolg, la lance divine capable de tout percer et l'ordre d'aller tuer Shiryû et Ryûhô. Rhéa part seul au combat et affronte Shiryû, qui a demandé à Ryûhô de le laisser faire. Shiryû combat Rhéa en utilisant l'épée sainte présente dans son bras droit, Excalibur. Mais il laisse une faille pendant un bref moment et reçoit alors un coup !

84. / 2.32 - Une ombre s'approche ! Les Gold Saints protecteurs d'Athéna !

Shiryû se bat tout en protégeant Ryûhô, à terre, mais la puissance de Gae Bolg le surpasse.En voyant son père en danger; Ryûhô s'éveille à l'ultime Cosmos, au Huitième Sens. Mais un certain homme intervient alors que la lumière émise par Ryûhô engloutit Rhéa !

85. / 2.33 - Un cruel stratagème ! Integra, le poing de la séparation !

Integra, qui progresse seule dans le château de Pallas, se confronte Gallia, l'un des 4 rois Célestes. Mais plutôt que de combattre, Gallia fait venir Paradox, qui a une bombe attachée à elle. Integra se retrouve acculée dans un difficile combat face à Paradox, qui a acquis une grande puissance en échange de ce risque.

86. / 2.34 - Un rayon de lumière ! Gallia, la magicienne de la lumière !

La lumière... ce qui passe au travers de tout et peut tout brûler. Les Saints atteignent une cathédrale (temple ?) et y trouvent Gallia, propriétaire du Bunshinkôrinken. Même le mur de glace de Hyôga se révèle inutile face à la lumière émise par cette épée. La Cloth de Hyôga se retrouve complètement pulvérisée et celui-ci est en danger, mais une lumière dorée fonce alors vers lui.

87. / 2.35 - La hallebarde/lance de Manryû ("dix mille dragons") ! Shiryû, un esprit combatif inamovible !

Il n'ya pas de préavis à ce sujet, mais apparemment, il y aura une nouvelle technique entre Shiryu et Ryuho appelé «Les 10 000 Dragons".


Critiques

Une seconde saison qui renoue avec le passé... On retrouve de nouvelles armures au design qui n'est pas sans rappelet celles que l'on a cunno dans les années 80, pour le plus grand plaisir des anciens, et sans doute pour intéresser la nouvelle génération à la série d'origine (question de marketing).

Pour résumer l'introduction dans ce nouveau chapitre de Saint SeiyaSeiya est envoyé par Saori pour éliminer la déesse de la destruction Pallas, afin d'éviter une nouvelle guerre... Mais notre cher chevalier d'or du Sagittaire ne peut se résoudre à utiliser la dague maudite que Saga avait utilisé pour tenter de tuer Athéna afin de tuer une jeune enfant innocence et non consciente d'être une menace pour l'humanité... Qu'à cela ne tienne le Titan de la grande épée, le pallasite de 1er rang de l'épée de la création. Ce dernier donne à l'innocente enfant de volers le pouvoir d'Athéna a fait que cette dernière grandit, pour à terme tuer Athéna. Une nouvelle guerre et don inévitable à cause de la fragilité de notre bon vieux Seiya et de son sentimentalisme.

Une seconde saison qui devrait voir un retour plus appuyé de nos chevaliers de bronze historique (au rang de chevalier d'or ou de pope pour cetains) car la marque des ténèbres qui les empêchait de bruler leur cosmos ne les entrave plus désormais... En bref comment faire le lien entre la série d'origine et sa suite... A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

la saison 2 cool merci pour les presentation detaillé des episode
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives