Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 10:36
Voici le temps du premier manga que j'ai découvert par moi même...

C'étais en novemnre 2004 au salon Anim'est (le premier salon manga auquel j'assistais... depuis je suis accros) et je me promenais dans le rayon DVD en découvrant tout un tas de packaging alléchants et intriguants...

En voyant ce titre ANGEL SANCTUARY et en voyant le coffret collector, j'ai été séduit... c'es aussi bête que ça... et cette oeuvre de KAORI YUKI sera suivie par bien d'autres séries que je développerai plus tard.


L'histoi parle de SETSUNA, un jeune homme décalé de la société, qui se bat tout le temps... il n'as qu'un seul d'ami et une petite soeur SARA dont-il est fou amoureux...

Aimer ça propre soeur quel pêché insupportable... et ça complique une situation déjà bien difficile avec sa mère qui le déteste...

Un jour son destin bascule lorsqu'il apprend par un démon qu'il n'est autre que la réincarnation d'ALEXIEL l'ange rebel qui s'est allié aux démons pour chasser DIEU du paradis.


Une histoire larmoyante à souhait dont seul la partie ASSIAH (sur terre) fut adapter en 3 AOV de 45 minutes... pour la suite il faudra se contenter des mangas.

Pour la suite de l'histoire, je vous conseil de le lire plusieurs fois car on s'y perd parfois... le nombre de personnages développés par la suite y est pour beaucoup... mais l'histoire y est passionnante et le final superbe.

Une histoire à découvrir d'urgence et sans difficultés (mais les éditions TONKAM ont été achetées
 par un gros éditeur, donc leur séries sont enfin parues en gros débit), car il m'aura fallu plus d'une année pour trouver les 20 tomes de la série.


Cadeau : la bande annonce officielle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yohan DRIAN consacré à tout ses mangas préférés...
  • : Mon blog consacré à SAINT SEIYA beugant en permanence, j'ai fini par me dire "je change de blog" et pour la peine, j'ai donc décidé de crée un blog sur plusieurs séries, c'est plus sympa et ça donne plus de sujets de conversation... J'ai depuis reconfiguré mon premier blog sur SAINT SEIYA avant de le supprimer et créé le site Planète Manga Néo
  • Contact

Profil

  • Yohan DRIAN alias ShiriuSan

My videowall

Mes sites culture japonaise

le blog
le site

Archives